Soso Maness a mis en ligne le clip de Zumba Cafew ce mercredi 31 mars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rappeur marseillais a pris les auditeurs à contre-pied.

Définitivement, Soso Maness aura marqué l’année 2020 en quelques lignes seulement, “Et ça fait, zumba, caféw, caféw, carnaval. J’suis dans l’4×4 teinté, pisté par la banal’”. Une phase extraite d’un morceau devenu iconique depuis sa sortie en juillet, Bande Organisée, titre phare du projet collaboratif initié par JuL réunissant une cinquantaine de rappeurs marseillais. Fort de ce couplet très remarqué, Soso Maness a décidé de surfer sur la vague en dévoilant le titre et le clip de Zumba Cafew, teasé par une vidéo reprenant des séquences dans lesquelles différentes personnalités dansaient et chantaient sur le fameux gimmick du rappeur marseillais, à l’image des joueurs de l’OM, ceux du PSG, ou encore les candidats des Marseillais. Et si beaucoup s’attendaient donc à le retrouver sur un son à l’ambiance festive et estivale, Soso a décidé de prendre tout le monde à contre-pied en offrant un morceau rappé particulièrement puissant. Il y évoque son amour de la musique et son plaisir de réussir après des années passées dans l’illégal, lui qui a travaillé comme un acharné pour se faire un nom sur la scène rap en France. Un morceau qui se termine d’ailleurs par une phrase forte, “Combien d’heures au studio le soir tard en train de taffer, j’ai trop bossé pour ça me résume pas à Zumba Cafew”.

Soso Maness – Zumba Cafew :

Soso Maness a refusé Validé

Soso Maness a également lâché une autre phase qui risque de faire beaucoup de bruit : “J’suis qu’un homme mais au moins j’ai mes idées, c’est pour ça que j’ai refusé la série Validé.” Un nouveau tacle à Franck Gastambide et son équipe, alors qu’il avait déjà qualifié le programme de “surcôté” par le passé. De manière plus générale, Soso Maness a connu un très bel exercice 2020. Outre sa participation sur Bande Organisée, qui compte plus de 280 millions de vues sur YouTube, il a également sorti l’album Mistral en juin, porté par des singles comme So Maness ou encore Qu’est-ce qu’ils connaissent en featuring avec Lacrim. Il avait convié d’autres invités de renom sur l’opus, dont DA Uzi, Alonzo et Hornet La Frappe, tout en faisant de nombreuses apparitions sur les projets de ses confrères, puisqu’en 2020, il s’est associé à Jok’Air, Lacrim, Médine et Guizmo notamment. Le natif de Marseille a aussi commencé l’année 2021 en trombe puisqu’on l’a retrouvé sur la bande originale d’En passant pécho de Dj Kore, ainsi que sur le projet d’Alonzo…

À LIRE AUSSI: Enregistrer un Bande Organisée 2 ? JuL et SCH répondent [Vidéo]