Le producteur de The Voice s’est confié sur le cas Vald, qui a intégré l’émission en tant que co-coach de cette nouvelle saison…

Artiste émérite, Vald est aussi une personnalité à part entière, qui fascine et intrigue. Jouissant d’une véritable aura et d’une plume unique, il a réussi à s’imposer comme l’une des grosses pointures de la scène rap en France. Un statut qui l’a même amené à taper dans l’œil de Marc Lavoine. Alors, au moment où le chanteur de 58 ans devait soumettre à la production de TF1 le nom des artistes qu’il souhaitait avoir comme co-coach pour l’épauler, c’est tout naturellement qu’il a pensé au natif d’Aulnay-sous-Bois. Toutefois, l’idée a de prime abord surpris du côté de The Voice, comme l’a expliqué Pascal Guix, producteur du télé-crochet dans les colonnes du Figaro.

Vald

À LIRE AUSSI: Vald fait une brève apparition dans The Voice… et fait rire les internautes [Vidéo]

Marc Lavoine les a convaincus

Marc Lavoine a joué un grand rôle dans l’acceptation de Vald dans le programme, comme l’explique Pascal Guix : “Quand il nous a dit qu’il songeait à lui, on a tous eu les yeux écarquillés. On ne s’y attendait pas forcément. On s’est alors posé tout un tas de questions, notamment si l’artiste serait à l’aise dans l’émission. Pour nous convaincre, Marc Lavoine nous a fait découvrir plusieurs titres de Vald”. Dans la suite de l’entretien, le producteur est revenu sur le rôle de Valentin Le Du auprès des candidats : “Il est venu avec son bagage, c’est ce qu’on demande aux co-coachs. Les coachs sont là pour coacher la voix des talents, parfois les co-coachs sont sur le même créneau. Là, Vald est venu avec son expérience, sa vision aussi bien sur son propre titre que sur d’autres titres où il a eu des avis axés sur l’interprétation, les mots, plein de choses”.

Les artistes s’affronteront sur son morceau

S’il est resté plus en retrait durant son passage samedi 27 mars, le rappeur de 28 ans devrait être mis en avant de manière plus accentuée à l’occasion de la prochaine émission le 3 avril. En effet, 2 candidats s’opposeront sur son morceau Deviens génial, extrait de son album XEU (2018). Pascal Guix a expliqué les raisons pour lesquelles ce titre a été choisi : “J’avais une image de lui d’un rappeur un peu dur avec des textes assez osés. Et la partie que je ne connaissais pas était le rap conscient avec de beaux textes,” reconnaît le producteur : “On a donc choisi de faire cette chanson qui apprend l’ouverture sur les autres et la confiance en soi. Il a confié aux talents qu’il a écrit ce titre pour son fils qui en l’accompagnant au parc ne le voyait pas jouer avec d’autres enfants. Ça l’a, à la fois, attristé et inspiré un texte très fort sur l’acceptation de soi et des autres.” Voilà donc le rappeur le plus xxx de sa génération dans un prime time de TF1, avec un certaine Zaho, qui a le même que lui dans le programme…

Vald – Deviens génial :