Ryan Coogler est revenu sur sa décision de continuer de travailler sur le 2ème volet de Black Panther malgré la disparition de Chadwick Boseman…

Alors que le tournage du film devrait démarrer en juillet 2021 et durer jusqu’à la fin de l’année, Black Panther 2 se fera sans Chadwick Boseman. L’acteur s’est éteint à Los Angeles le 28 août 2020 à l’âge de 43 ans, après une longue lutte contre le cancer. Un décès qui a profondément marqué la production, et qui a entraîné de nombreuses spéculations quant à la suite de la saga. Le réalisateur Ryan Coogler est revenu sur cette triste nouvelle dans les colonnes d’Hollywood Reporter, expliquant que sa mort est intervenue alors qu’il était en train d’écrire le scénario. Si le fait d’avancer est inexorablement difficile, Coogler reste intimement persuadé que l’acteur aurait voulu que l’équipe continue coûte que coûte : “C’est difficile. Vous devez continuer à avancer quand vous perdez des êtres chers. Je sais que Chad n’aurait pas voulu que nous nous arrêtions”.

Chadwick Boseman

À LIRE AUSSI: Golden Globes 2021 : Chadwick Boseman meilleur acteur, sa femme lui rend un hommage poignant

Un rôle non remanié

Dans la suite de l’entretien, il revient sur l’altruisme et le dévouement dont faisait part Chadwick Boseman au quotidien : “C’était quelqu’un qui était tellement à propos du collectif. Black Panther, c’était son film. Il a été engagé pour jouer ce rôle avant même que l’on pense à quelqu’un d’autre, avant que je sois engagé, avant que les autres acteurs soient engagés. Sur ce plateau, il ne pensait qu’aux autres. Même s’il vivait ce qu’il vivait, il prenait des nouvelles des autres, s’assurant qu’ils allaient bien.C’est pour cette raison que Ryan Coogler s’est attelé à aller au bout du projet :Il était donc plus difficile pour moi d’arrêter. Sincèrement. Je sentais qu’il me criait dessus, du genre : “Qu’est-ce que tu fais ? Allez, continues !” Peu après son décès, Marvel Studios a confirmé que le rôle de T’Challa ne serait pas remanié, mais viserait plutôt à honorer son héritage. Le film est annoncé pour une sortie en salles le 8 juillet 2022…