CyHi the Prynce s’est exprimé sur les raisons pour lesquelles il a été visé par une tentative de meurtre…

Les images étaient impressionnantes… En février, CyHi était la cible d’une tentative de meurtre. Alors qu’il roulait dans les rues de sa ville natale d’Atlanta avec son SUV Bentley, il avait été pris en chasse par des assaillants, qui avaient criblé son véhicule de balles, provoquant un grave accident de voiture dont l’artiste était miraculeusement sorti vivant. Il avait à l’époque déclaré sur Instagram qu’il n’avait aucune idée de la raison pour laquelle il avait été visé. Il est revenu sur cette sombre affaire pour HipHopDX ce mardi 30 mars, expliquant qu’il s’agissait très probablement d’une erreur sur sa personne : “Pour moi, je pense que cela aurait pu être une erreur d’identité parce que j’ai un véhicule que beaucoup d’autres stars et Mc’s ont ici”.

À LIRE AUSSI: CyHi the Prynce échappe à la mort après une course poursuite [Photos]

Un acte de vengeance ?

Toutefois, CyHi n’exclut pas non plus d’avoir été pris pour cible à cause d’actes qu’auraient pu être commis par des membres de son entourage, payant en quelque sorte pour les erreurs des siens. “J’ai des proches et des amis qui peuvent se livrer à des choses qui ne me concernent pas forcément ou dont je ne suis pas forcément au courant parce que je ne suis pas dans la boucle comme quand j’étais beaucoup plus jeune”, explique-t-il avant de poursuivre : “Quand vous grandissez, que les gens s’embrouillent et qu’il y a beaucoup de beefs dans la rue et dans le rap, tout le monde est un peu impliqué. Parfois, les gens peuvent penser que vous êtes plus impliqué que ce que vous êtes en raison de vos affiliations passées ou autre.

Cyhi The Prynce voiture

Un morceau sur l’attaque

Si la fusillade contre le rappeur a eu lieu en février, la police d’Atlanta n’a toujours pas mis la main sur un suspect. Néanmoins, CyHi the Prynce ne pense pas que les forces de l’ordre y mettent de la mauvaise volonté. “Malheureusement, mec, dans notre culture, ce n’est pas cool de parler à la police […] Donc, beaucoup de meurtres et beaucoup d’agressions et différentes choses qui se passent dans les communautés minoritaires ou noires ne sont pas résolus en raison de notre manque de coopération ou de respect pour les forces de l’ordre”. 10 jours après avoir publiquement parlé de l’attaque dont il a été victime, CyHi a dévoilé le morceau Black Superhero, revenant sur les faits, mais aussi sur le manque de pistes pour atteindre les suspects potentiels. Une rapidité d’action qui a poussé certains internautes à spéculer sur le fait que toute cette affaire n‘était qu’un coup monté pour faire parler de lui. Des rumeurs qu’il a totalement balayé, expliquant que la sortie de ce morceau était “presque thérapeutique”…

CyHi the Prynce – Black Superhero :