Le père d’Erling Haaland et l’agent de l’attaquant du Borussia Dortmund Mino Raiola ont été aperçus ce jeudi 1er avril, à Barcelone en compagnie de l’homme de confiance du président du Barça, Joan Laporta.

Affichant des statistiques impressionnantes avec 31 buts marqués en autant de matchs cette saison avec le BVB Dortmund, Erling Haaland marche sur l’eau depuis son arrivée en Allemagne. Des facultés mentales, techniques et physiques qui étonnent à son jeune âge et en font très certainement l’attaquant de pointe le plus prisé à l’heure actuelle. Evoluant actuellement au Borussia, avec qui il n’est pas sur de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine au vu du classement de l’équipe – qui figure à la 5ème de Bundesliga -, la pépite norvégienne aurait fait part de ses envies d’ailleurs à sa direction. Toutefois, les dirigeants réclameraient près de 150 millions d’euros pour s’en séparer cet été, un montant très élevé mais qui ne devrait pas effrayer ses prétendants les plus sérieux. Cela permettrait également à Dortmund de réaliser une plus-value plus qu’intéressante, puisque Haaland avait été enrôlé pour 20 millions d’euros en janvier 2019.

Erling Haaland

À LIRE AUSSI: Mercato : Dortmund réclame 150 millions d’euros pour Erling Haaland

Des négociations en cours

Si le Real Madrid semblait tenir la corde pour essayer de l’attirer dans ses filets et que Chelsea ou Manchester City figurent parmi les clubs intéressés, un concurrent de taille a décidé de jouer son va-tout : le FC Barcelone. Le quotidien espagnol Sport a ainsi annoncé ce jeudi midi, vidéo à l’appui, que Mino Raiolo et Alf-Inge Haaland, respectivement agent et père du joueur, avaient rencontré Joan Laporta, le nouveau président du club de la Catalogne à Barcelone. Si aucune information n’a été dévoilée quant à l’aboutissement de ces discussions, nul doute que le seul et unique sujet abordé fut la venue potentielle d’Erling Haaland au Camp Nou. Il s’agirait évidemment d’un renfort de taille dans les rangs des Blaugranas, à l’heure où l’effectif ne dispose que de Martin Braithwaite en tant que véritable numéro 9. Quelques doutes subsistent toutefois sur la capacité du Barça à injecter 150 millions d’euros actuellement, au vu de leurs problèmes financiers récurrents. Du côté du Real Madrid, les supporters espèrent que Florentino Perez, l’actuel président, répliquera rapidement…