Une nouvelle série animée tirée de l’univers Star Wars vient d’être officialisée par Disney+. The Bad Batch sera diffusée en mai 2021…

La plateforme de streaming Disney+ a dévoilé la nouvelle série animée tirée de l’univers Star Wars, The Bad Batch, qui sera mise en ligne le 4 mai 2021. Un programme qui entre dans la lignée des nouveaux formats développés par Lucasfilm, et qui nous emmènera aux côtés de certains personnages déjà présents dans La Guerre des Clones. On y retrouvera donc Hunter, Tech, Wrecker et Crosshair, tous soldats de la fameuse équipe Bad Batch, une troupe d’élite de clones expérimentaux génétiquement différente de ceux constituant la grande armée de la République. Niveau temporalité, les faits se dérouleront juste après la chute de la République, située entre la Revanche des Sith et le Nouvel espoir, une période sur laquelle peu de détails ont été donnés avant cela. A noter que la série annoncée sur Obi-Wan Kenobi devrait, elle aussi, avoir lieu durant cette ère. Côté scénario, les rênes ont été confiées à Jennifer Corbertt, et quant à la réalisation, c’est David Filoni qui sera aux commandes. “Si Clones Wars est maintenant terminée, notre collaboration avec les incroyables narrateurs et artistes de Lucasfilm Animation ne fait que commencer. Nous sommes heureux de donner vie à la vision de Dave Filoni pour les nouvelles aventures de The Bad Batch, a fait savoir la directrice des contenus de Disney+.

Star Wars : The Bad Batch – Bande-annonce :

À LIRE AUSSI: The Mandalorian : Gina Carano virée après son message sur le nazisme

Toujours et encore plus de Star Wars

Dans un communiqué datant de décembre 2020, après l’échec relatif de la dernière trilogie, Disney et Lucasfilm ont annoncé que pas moins de 10 séries différentes et 2 films sont d’ores et déjà prévus, tandis que The Bad Batch vient maintenant s’ajouter aux 2 saisons de The Mandalorian, mais aussi à Rogue One. Elle aura la lourde tâche de succéder à The Clone Wars (d’ailleurs The Bad Batch est une escouade qui a été introduite au cours de la saison 7) et Rebels, qui ont eux connu un franc succès chez les fans de la saga, en attendant la série sur Obi-Wan Kenobi et aussi The Book of Bobba Fett. Ainsi le 4 mai, The Bad Batch débutera avec un 1er épisode de 70 minutes, les suivants étant diffusés chaque vendredi à partir du 7 mai. Rappelons que le 4 mai est un jour un peu spécial pour les fans de la franchise créée par George Lucas puisqu’ils ont rebaptisé ce jour le “Star Wars Day en raison d’un jeu de mot avec la date en anglais qui se prononce “May the fourth, et qui ressemble à la réplique culte de la saga : “May the force (be with you) (“Que la force soit avec toi). Autant dire que l’univers des sabres lasers n’en finit plus de se déployer tout en continuant à intriguer, et ce, depuis 1977 et la sortie du 1er film, il y a donc 44 ans. La définition pure de l’intemporalité. 

Star-Wars-Obi-Wan-Kenobi-series-logo