Un peu plus d’un an après Freebase Vol. 4, Kekra vient tout juste de révéler son nouvel album éponyme. Un projet composé de 17 titres sans le moindre featuring.

Habitué à dévoiler au moins 1 projet par an depuis son 1er opus Freebase sorti en 2015, Kekra n’a pas dérogé à la règle cette année. Dès le mois de février, le rappeur de Courbevoie avait ainsi annoncé l’arrivée de son nouvel album intitulé tout simplement… Kekra. A cette occasion, il avait également révélé qu’il ferait gagner parmi les pré-commandes 2 billets d’avions valables pour 2 personnes afin de partir passer un week-end à Dubaï en sa compagnie. Pour ce qui est de la cover, réalisée par Biscuit Studio, Kekra a choisi une représentation du quartier de La Défense sur la partie supérieure, et de ce qui pourrait représenter les bas-fonds de ce même quartier sur la partie inférieure. Il faut dire que l’artiste masqué connaît bien le coin puisque le quartier d’affaires est notamment situé sur le territoire de sa ville natale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @kekraland

À LIRE AUSSI: Kekra annonce la sortie de son nouvel album [Vidéo]

Un show perché

Et justement, Kekra a surpris son monde en proposant ce mercredi 31 mars, à 20 heures, un show très spécial organisé au sommet de La Grande Arche de la Défense, haute de 110 mètres, et diffusé sur YouTube. Une façon pour lui, qui n’a jusqu’à présent lâché qu’un seul titre extrait de son projet, de faire découvrir au public quelques sons inédits. Au total, on retrouve donc 17 morceaux sur cet opus – 1 inédit est ajouté pour ceux ayant pré-commandé le projet -, un chiffre relativement important alors qu’il n’a pas souhaité inclure le moindre featuring. Une pratique finalement très rare dans le rap, mais qui est une habitude pour lui, qui avait toutefois fait une exception en 2019 en collaborant avec Niska sur Vréalité. Désormais, l’heure est arrivée pour nous de vous laisser découvrir le nouvel effort de Kekra, disponible dès à présent sur les plateformes de streaming, et en écoute ci-dessous :

Kekra – Kekra :

Le live de Kekra du haut de La Grande Arche de La Défense :