Quelques jours après la diffusion d’une vidéo capturée l’an dernier par la caméra de surveillance d’un ascenseur montrant Quavo et Saweetie se disputer, les 2 protagonistes sont sortis de leur silence pour évoquer l’affaire.

D’une simple rupture médiatisée et qui les a vu s’écharper sur les réseaux sociaux, la fin du couple Quavo-Saweetie a pris une ampleur inattendue cette semaine après la publication par TMZ d’une vidéo datant d’il y a plusieurs mois. Sur celle-ci, qui a été capturée par une caméra de surveillance d’un ascenseur et dure un peu plus d’une minute, on y voit le couple se disputer une mallette que Quavo va finalement arracher à la rappeuse, l’envoyant au sol. Finalement, Saweetie se relèvera après quelques secondes et repartira en boitant avec son compagnon de l’époque. Et même si cette séquence n’est pas tout récente, le LAPD a décidé d’ouvrir une enquête – les faits se sont en effet déroulés dans un immeuble du nord d’Hollywood – afin de faire la lumière sur l’incident, mais aussi ce qui l’avait précédé et ce qui a suivi.

À LIRE AUSSI: Quavo et Saweetie désormais séparés ! [Vidéo]

“Je n’ai jamais abusé physiquement de Saweetie”

Dans ce contexte, la prise de parole des 2 protagonistes était forcément très attendue outre-Atlantique et, après avoir refusé dans un 1er temps de commenter l’affaire, c’est Saweetie qui est sortie la 1ère du silence. Elle qui n’avait pas été tendre envers le membre des Migos au moment de leur rupture a tenu à atténuer la gravité des faits, expliquant que l’incident s’était déroulé il y a un an mais qu’ils s’était réconciliés entre temps et avaient décider d’avancer ensemble. Cette embrouille n’aura donc pas joué un rôle dans leur séparation plus tard, ce qu’a également mentionné Quavo. Ce dernier, qui s’est également exprimé après son ex, a également tenu à ajouter qu’il n’avait jamais frappé Saweetie, ce que cette dernière n’a d’ailleurs jamais dit. S’ils ont donc eu de nombreux désaccords dont certains ont été publiquement évoqués, ils semblent tout de même d’accord sur le contexte de l’incident, ce qui devrait limiter la portée d’éventuelles poursuites judiciaires.

À LIRE AUSSI: Quavo-Saweetie : Une enquête ouverte après la vidéo de leur dispute