Verzuz a choisi le célèbre présentateur Steve Harvey pour animer un battle historique entre les 2 groupes mythiques The Isley Brothers et Earth, Wind & Fire

Steve Harvey, père de Laury Harvey, l’un des présentateurs télé favoris des américains, a été choisi par les organisateurs des Verzuz afin d’être l’hôte d’un duel historique entre 2 monuments de la soul et du funk, particulièrement samplés, The Isley Brothers et Earth, Wind & Fire. L’émission dans laquelle ces derniers interpréteront leurs titres les plus connus tels que September, Shining Star ou Boogie Wonderland pour EW&F et Between The Sheets, For the Love of You ou Contagious pour les Isley Brothers, sera diffusée ce dimanche 4 avril et comportera pour la 1ère fois un invité pour arbitrer le combat. Rappelons que le concept et les droits de diffusion du show ont été vendus au début du mois de mars 2021 par Timbaland et Swizz Beatz à Triller, pour une somme non dévoilée, et ce, seulement un an après la création du concept qui a rencontré un véritable succès… porté par les périodes de confinement dues aux politiques sanitaires pour lutter contre la pandémie de Coronavirus. Les 2 co-créateurs de Verzuz vont, par la même occasion, devenir des actionnaires de Triller Network, et participer au développement de la marque Verzuz au sein de l’équipe de management de la plateforme.

Steve Harvey
Steve Harvey
À LIRE AUSSI: Swizz Beatz et Timbaland vendent leur show Verzuz à Triller

D’autres shows historiques à venir

Si plus tôt en mars, Reakwon et Ghostface Killah se sont déjà affronté dans un Verzuz, le 20 avril, ce sera à Redman de faire face à son ami et acolyte de toujours, Method Man !!! Quant au 8 mai, ce sont des groupes de filles qui seront à l’honneur dans le programme avec les SWV qui seront opposées à Xscape. Par ailleurs, Verzuz a déjà teasé et programmé 5 autres battles, sans toutefois en dévoiler les noms des artistes qui rivaliseront avec leurs hits. Une rumeur insistante ferait cependant état d’un battle spécial fête des mères qui opposera les 2 créateurs du concept, Timbaland et Swizz Beatz. Plus récemment, le show de musique live a conclu un partenariat avec la compagnie de fitness Peloton, dans le but d’une collection d’entraînement sportifs thématiques, dont la bande son serra proposée dans un album. Et même si la vente de Verzuz à Triller est bien synonyme d’expansion pour le show, Timbaland veut aussi aider un maximum les jeunes artistes, et mettre en lumière certaines professions dites de l’ombre. “Je pense que notre objectif est aussi de mettre de la lumière sur les gens qui n’ont jamais reçu de fleurs pour leur travail. C’est pour cela que nous avions commencé avec des producteurs et des auteurs-compositeurs, parce que les gens ne savent pas à quel point ils sont importants. Et on a tous vécu la hype que le show a créée, on a donc commencé à voir des gens adorer ce que l’on essayait de construire. Alors, pour ma part, c’est l’amour qui a été porté à Verzuz qui a constitué la chose la plus importante à mes yeux”, expliquait il y a peu Timbo, fier de ce qu’il a créé avec Swizz Beatz…