Tandis que son avocat avait expliqué plus tôt dans la semaine que YoungBoy NBA avait proposé le paiement en cash de sa caution, fixée à 540 000 dollars, la justice a refusé la proposition, souhaitant que le rappeur reste derrière les barreaux jusqu’à son procès.

La situation se complique pour YoungBoy NBA. Le 22 mars, à la suite d’une course-poursuite puis d’une tentative de fuite à pied, le rappeur de Bâton-Rouge était arrêté à Los Angeles par le FBI. Dans son véhicule, les policiers avaient également retrouvé plusieurs armes, ce qui avait conduit à son incarcération immédiate, et ce alors qu’un mandat d’arrêt datant du milieu de l’année 2020 pesait déjà contre lui dans son Etat natal, la Louisiane. Poursuivi pour “possession d’armes à feu en récidive” et “possession d’armes à feu non enregistrées”, celui qui a eu son 7ème enfant en janvier avec Yaya Mayweather, la fille du boxeur américain, espérait tout de même pouvoir retrouver sa liberté en attendant son procès. Son avocat Mohammed Gangat expliquait ainsi que YoungBoy était prêt à payer en cash de sa caution – fixée à 540 000 dollars – ainsi qu’une “assurance” à hauteur de 1 million de dollars.

À LIRE AUSSI: NBA YoungBoy arrêté par le FBI après une course poursuite [Vidéo]

La justice souhaite le garder en prison

Malheureusement pour lui, la justice de Louisiane – de qui dépend le mandat d’arrêt – a choisi de refuser sa proposition, et donc de le maintenir derrière les barreaux jusqu’à la tenue de son procès. Le procureur de l’Etat a ainsi expliqué qu’il considérait le rappeur, de son vrai nom Kentrell Gaulden, comme étant “un danger et un risque pour la communauté”. Estimant que les faits qui lui sont reprochés – entre ceux commis en Louisiane et ceux survenus à Los Angeles –  sont particulièrement graves et que le rappeur avait déjà un historique de non-respect de ses conditions de probation, lors de ses différentes affaires avec la justice. A 21 ans, YoungBoy NBA risque en tout cas de devoir passer au moins quelques mois encore en prison, et ne sera clairement pas aidé par son casier judiciaire très chargé…

À LIRE AUSSI: YoungBoy NBA rapidement libéré sous caution ?