Game of Thrones débarque sur Broadway sous la forme d’une pièce de théâtre, et quelques surprises seront au rendez-vous…

Game of Thrones, la série la plus populaire de toute l’Histoire, va être adaptée en pièce dramatique. Une nouvelle qui vient s’ajouter à d’autres. En effet, Goerge R.R Martin vient de signer un nouveau contrat de 5 ans avec HBO pour, notamment, 3 nouveaux spin-offs de GOT, dont la fameuse préquelle House Of The Dragon, alors que la chaîne américaine prépare 6 séries télévisées tirées de l’univers de Game of Thrones. Et concernant la pièce de théâtre, prévu pour 2023, certains acteurs de la série originelle devraient jouer leur propre rôle mais cette fois… sur scène. Cependant, aucun nom ni aucune confirmation n’ont encore été divulgués, ce qui reste tout de même une bonne nouvelle pour tous les fans nostalgiques de la série et de ses héros. Selon ces mêmes informations, le scénario devrait conter l’histoire du fameux Grand Tournoi de Harrenhal, ayant eu lieu 16 ans avant les événements dont fait état le show diffusé entre d’avril 2011 et mai 2019.

GOT Théâtre

À LIRE AUSSI: Game of Thrones élue série préférée des Français !

Pour creuser encore un peu plus dans l’univers de GOT

Pour la 1ère fois, les amateurs de la saga vont pouvoir se faire une idée des événements passés de l’histoire du Trône de fer, et se verront apporter quelques précisions, comme nous le confirme la description officielle de la pièce : La pièce emmènera pour la 1ère fois le public plus profondément dans les coulisses d’un événement historique qui est rempli de mystères. Il mettra en vedette plusieurs des personnages les plus emblématiques et connus de la série. Ce sera une histoire centrée sur l’amour, la vengeance, la folie et les dangers de la prophétie, revenant ainsi sur des secrets et des mensonges qui n’ont seulement été qu’évoquer pour le moment”. Une magnifique façon de teaser cette prometteuse pièce de théâtre, d’autant que ce Tournoi de Harrenhal a marqué l’histoire de Westeros avec de nombreuses répercussions, dont la rébellion de Robert Baratheon et le renversement de la dynastie Targaryen. Par ailleurs cet évènement a accueilli des personnages tels que Cersei Lannister, mais aussi Tywin et Tyrion ainsi que Littlefinger, Varys…

got-george-rr-martin

Alors que le scénario sera confié au metteur en scène anglais Duncan Macmillan (qui a porté 1984 de Georges Orwell sur les planches), George RR Martin a confié : “Peu de gens à Westeros savaient le carnage à venir lorsque les grands comme les petits se sont réunis à Harrenhal pour regarder les meilleurs chevaliers du royaume concourir dans un grand tournoi, pendant l’année du faux printemps. C’est un tournoi souvent mentionné pendant Game of Thrones de HBO, et dans mes romans, A Song of Ice and Fire… et maintenant, enfin, nous pouvons raconter toute l’histoire… sur scène.” Attendu en 2023, elle devrait également être jouée à Londres et en Australie.