Bernard Tapie et son épouse ont été violemment frappés cette nuit lors d’un cambriolage survenu à leur domicile en Seine-et-Marne.

C’est un cambriolage d’une extrême violence qu’a vécu cette nuit le couple Tapie. En pleine nuit, alors qu’ils dormaient dans leur résidence secondaire située à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, l’ancien président de l’OM et sa femme ont été réveillés par 5 malfaiteurs qui se sont introduits chez eux. Frappés à plusieurs reprises, notamment avec une matraque, Bernard et Dominique Tapie ont ensuite été ligotés avec des câbles électriques pendant que les cambrioleurs se sont eux emparés des bijoux, d’une Rolex et d’argent liquide. Alertés rapidement par Dominique Tapie, qui est parvenu à se défaire de ses liens et s’est rendue chez une voisine, les secours ont rapidement pu prendre en charge le couple qui souffrait de nombreux hématomes. Bernard Tapie a lui refusé de les suivre à l’hôpital.

Macron a appelé Tapie

Selon Le Point, les cambrioleurs seraient parvenus à s’introduire la maison en escaladant le 1er étage, à l’arrière de la maison, avant d’y accéder par une fenêtre de la chambre. Dominique Tapie a également eu le temps de prévenir la compagnie d’assurance qui est chargée de surveiller la maison. Depuis les faits, de nombreuses personnalités politiques ont manifesté leur soutien à l’ancien ministre de la ville et homme d’affaires sulfureux, qui a également reçu un appel d’Emmanuel Macron. La police judiciaire de Versailles a elle été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration et a commencé à réaliser des prélèvements ADN. Pour l’heure, aucune interpellation n’a encore eu lieu.

À LIRE AUSSI: Booba invite Bernard Tapie pour le 2ème épisode de son émission CoronaTime