Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Iggy Azalea fait dangereusement monter la température aux côtés de Tyga dans Sip It, alors que son Playboi Carti sème la zizanie avec son gang au sein d’un supermarché dans Sky. The Weeknd fête les 3 ans de My Dear Melancholy, en dévoilant la vidéo de Try Me. Lil Tjay, Quavo et Moneybagg Yo mènent la grandie vie dans Run It Up et enfin Fredo Bang est entouré de toute sa clique dans le bien-nommé Click Up

 

  • Iggy Azalea feat. Tyga – Sip It :

Iggy Azalea a balancé un nouveau single extrait de son prochain album. Intitulée Sip It, ce morceau en collaboration avec Tyga a tout d’un hit en puissance. C’est la raison pour laquelle ce dernier a été mis en images. Et que dire du clip, particulièrement chaud et sexy, voire même truffé de séquences érotiques portées à leur paroxysme. La vidéo nous immerge en effet dans un monde aux couleurs psychédéliques et effets visuels déconseillées aux personnes sensibles (et sujettes aux crises épileptiques), dans lequel Iggy Azalea et ses consœurs s’adonnent à des twerks et des poses provocantes en tout genre. Si Tyga vient poser son couplet, il ne croise toutefois pas Iggy Azalea à l’image. La rappeuse a sorti le titre Brazil (uniquement en audio) le même jour. Ses 2 singles devraient donc se retrouver sur End of an Era, l’album teasé par l’artiste australienne depuis de longs mois, mais dont on ne connaît pas encore la date de sortie. D’après divers médias américains, il devrait voir le jour courant d’année 2021, soit 2 ans après son dernier opus en date, baptisé In My Defense.

Iggy Azalea – Brazil :

À LIRE AUSSI: Iggy Azalea et Playboy Carti : Les 1ères images de leur bébé [Photos]

 

  • Playboi Carti – Sky :

Iggy Azalea n’est pas la seule à avoir décidé de sortir un clip le 2 avril, puisque son ex-petit ami – avec qui elle partage un enfant – a fait de même. Playboi Carti a en effet délivré le court-métrage du titre Sky. Réalisé par Nick Walker, celui-ci met en scène le rappeur et son équipe qui se sont introduits dans un supermarché pour le voler et le saccager. Très originale, la vidéo nous est montrée avec un filtre vert esthétiquement intéressant. Ce morceau est extrait du dernier album de Playboi Carti, Whole Lotta Red, paru le jour de Noël 2020. Un projet très attendu – après une longue période d’absence et de nombreux faux-départs – qui n’avait pas déçu les fans. La tracklist y était notamment pour beaucoup, puisque les invités n’étaient que peu nombreux, mais très qualitatifs. On y retrouvait Kanye West, Kid Cudi et Future. Un nouveau projet est en gestation…

 

  • The Weeknd – Try Me :

Afin de fêter le 3ème anniversaire de son EP My Dear Melancholy, The Weeknd a clippé l’un des morceaux extraits du projet, à savoir Try Me. Il ne s’agit néanmoins pas d’une grosse production, mais uniquement d’une vidéo dans laquelle il se filme, en portrait vertical (en mode selfie), en train de livrer son playback durant toute la durée du morceau. Une simple réalisation qui lui a malgré tout permis de récolter la bagatelle de plus de 2 millions de vues en 3 jours seulement. Ce n’était pas le seul anniversaire qu’Abel Makkonen Tesfaye fêtait en ce mois de mars 2021. Il a également célébré les 10 ans de la sortie de sa 1ère mix-tape, House of Balloons, qui lui avait permis de se faire un petit nom dans le monde de la musique à l’époque. En outre, son dernier album, After Hours, soufflait également récemment sa 1ère bougie.

The Weeknd – My Dear Melancholy :

 

  • Lil Tjay feat. Quavo & Moneybagg Yo – Run It Up :

Ce vendredi 2 avril, Lil Tjay a lâché son nouvel album Destined 2 Win. Pour accompagner l’opus, le New-Yorkais a décidé de mettre en boîte l’un des singles fort, Run It Up, sur lequel on retrouve 2 autres pointures de la scène américaine : Quavo et Moneybagg Yo. C’est Whipalo qui était aux commandes de la vidéo, et qui n’a pas hésité à sortir le grand jeu pour nous donner à voir un rendu léché. Billets eu feu flambant sur le sol, danseuses sexy, voitures luxueuses, quelques effets spéciaux… bref, la recette gagnante pour un clip US de qualité. Ce nouveau projet de 21 titres arrive près d’un an après State Of Emergency pour Lil Tjay. En plus de Quavo et Moneybagg, on y retrouve également Polo G, Fivio Foreign, Saweetie et Toosie. Un documentaire sur la création de l’album est également disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste de 19 ans.

Lil Tjay – Destined 2 Win :

 

  • Fredo Bang – Click Up :

Fredo Bang nous offre un clip à l’image du morceau Click Up : déjanté. Sur une instrumentale entraînante, le natif de Bâton-Rouge festoie avec son équipe, entre liasses de billets, armes à feu et gobelets remplis de lin. La vidéo réalisée par Jolo met l’accent sur de nombreux montages originaux. C’est donc sur un rythme effréné que Fredo continue de balancer du contenu, après avoir connu une année 2020 bien remplie. Il avait d’abord dévoilé son 1er album, Most Hated, avant d’enchaîner avec un 2nd projet en septembre baptisé In The Name Of Gee sur lequel on retrouvait Kevin Gates et Mulatto, entre autres. En début d’année 2021, il a sorti la version Deluxe du projet, dans laquelle on retrouvait 10 nouveaux titres dont une collaboration avec Lil Durk