De nouveau présent ce samedi dans l’émission de TF1 The Voice, toujours dans son rôle de coach assistant à Marc Lavoine, Vald a eu le plaisir de voir son titre Deviens Génial interprété sur scène par 2 candidats.

Le week-end dernier, le 1er passage de Vald dans The Voice avait provoqué le sourire et les interrogations des téléspectateurs. Il faut dire que le rappeur d’Aulnay-sous-Bois n’était pas apparu très longtemps à l’écran, et n’avait surtout pas été d’une grande aide pour les 2 candidats qu’il “encadrait”, admirant simplement leurs qualités vocales et leur promettant le Stade de France. Bien évidemment, le travail de Vald ne s’est pas arrêté là et ce samedi soir, il était de nouveau présent, cette fois pour une séquence un peu plus longue. Robin Baron et Tarik ont en effet interprété Deviens Génial – un titre choisi par Marc Lavoine – et ont donc travaillé avec son auteur afin de livrer la meilleure prestation possible. Ce moment fut également l’occasion pour Vald de raconter l’histoire de ce morceau, dont l’inspiration lui est venu de son fils, très jeune, et qui était rejeté par les autres enfants dans un parc parce qu’il ne parlait pas encore.

À LIRE AUSSI: Vald fait une brève apparition dans The Voice… et fait rire les internautes [Vidéo]

La production ne souhaitait pas le faire venir

Ami de Marc Lavoine depuis plusieurs mois, Vald a été invité à la demande de l’artiste de 58 ans, qui a tout récemment expliqué les raisons de cette venue : “Ce qui me plait chez lui, c’est qu’il ne donne pas de leçon ! Il parle de la vraie vie et des gens. J’aime ça (…) Je ne comprends pas que l’on soit surpris. Aucun artiste, que ce soit Benjamin Biolay ou des artistes que je connais, n’a été étonné qu’il soit là. Moi, Vald, je trouve que c’est un grand écrivain. Je trouve qu’il écrit très très bien, il a des sujets formidables en plus, donc pour moi on doit enlever ces barrières”. Toutefois, Vald n’aurait pu jamais apparaître à l’écran puisque les producteurs de l’émission ont récemment avoué avoir été surpris quand ce nom avait été soumis. Plutôt réticents à l’engager dans un 1er temps, craignant notamment qu’il ne soit pas à l’aise afin de pouvoir coacher des candidats, avant de finalement accepter pour le plus grand plaisir des supporters du rappeur.

À LIRE AUSSI: Vald : la production de The Voice était réticente à l’engager