Damso a récemment communiqué autour de la date du 28 avril sur Instagram. Serait-ce la date de sortie de son nouvel album ?

Si la musique de Damso est un art à part entière, la communication autour de la sortie de ses projets l’est tout autant. Parsemant son chemin d’indices mystérieux à tout va, il se complaît à laisser ses fans dans l’expectative. C’est ce qu’il a fait de nouveau en publiant une photo sur son compte Instagram sur laquelle il apparaît visage ensoleillé et sourire aux lèvres. En description, il écrit simplement “Invincible car serein”, une petite phrase accompagnée du hashtag 28. Un chiffre qui ferait en réalité référence au 28 avril, date déjà inscrite sur les versions physiques de QALF. Très symbolique, cette échéance constitue le 4ème anniversaire de l’album Ipséité. Une manière de boucler la boucle, et de conclure ses fameuses lettres grecques ? Il faudra s’armer d’un peu de patience pour le découvrir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso)

À LIRE AUSSI: Booba se moque encore du look de Damso [Photos]

Un album fini depuis plusieurs mois

Sur le plateau de Quotidien, Damso avait annoncé dès la fin du mois de janvier que son prochain album était déjà terminé : “Il est déjà fait […] On a fait un an de mix ce mois-ci, ça faisait un an qu’on bossait dessus, plus même”. Aucune information ne permet toutefois de confirmer avec certitude qu’il dévoilera bel et bien d’un projet inédit ce 28 avril, et de nombreuses options sont envisageables. Pour rappel, son dernier projet en date, QALF, est paru au mois de septembre, et avait connu un succès commercial important, avec 35 575 exemplaires écoulés (sans les ventes physiques !) en 1ère semaine. Un petit peu plus d’un mois plus tard, il décrochait également un disque de platine. Et si l’artiste a annoncé vouloir se retirer en 2022, on peut évidemment espérer qu’il nous gâtera avant de se retirer et de se tourner vers de nouveaux projets.