Officiellement lancée en septembre 2018 pour une durée initiale de 3 ans, le partenariat entre le PSG et Jordan Brand va se poursuivre.

C’est un partenariat particulièrement lucratif pour le PSG qui va se prolonger, au moins pour quelques années. Dans son édition de ce lundi, L’Equipe affirme en effet que Jordan allait poursuivre son sponsoring du club de la capitale. Il faut dire que cette collaboration, signée en septembre 2018 et qui a donné lieu à de nombreuses collections de vêtements mais aussi à plusieurs maillots portés par les joueurs, génère énormément d’argent. A titre d’exemple, cette année, le  PSG devrait vendre entre 800 000 et 1 million d’exemplaires (contre 400 000 il y a 10 ans), bien aidé par le succès du 4ème maillot rose et violet frappé du Jumpman, ce qui va le placer le club parmi les 4 plus gros vendeurs de maillot, en compagnie du FC Barcelone ou du Real Madrid. Des chiffres exceptionnels malgré une période pourtant compliquée.

Une 1ère réussie pour Jordan

Cette collab’ était forcément importante pour Jordan Brand puisqu’il s’agissait des débuts de la marque en tant qu’équipementier d’un club de football professionnel, un démarrage évidemment réussi. Car en plus de recettes commerciales importantes, notamment en Asie et en Amérique du Nord, cette association a été adoptée par de nombreux sportifs tels que les basketteurs Jimmy Butler ou Jayson Tatum ou de rappeurs américains, preuve de son succès. Et il est donc désormais acquis que ce travail entre le PSG et la filiale de Nike ne s’arrêtera pas en si bon chemin…

Tatum PSG
Jayson Tatum arborant le dernier maillot issu de la collab’ Jordan-PSG
À LIRE AUSSI: Le PSG dévoile son nouveau maillot en collaboration avec Jordan