Actuellement en vacances au Maroc, Maes a teasé une reprise du morceau Belle, tiré de la comédie musicale Notre Dame de Paris. 

Après avoir gratifié ses supporters d’un nouvel album intitulé Les Derniers Salopards en janvier 2020, un projet qui s’est d’ailleurs révélé être un très gros succès puisqu’il a été le 3ème album le plus vendu en France l’an dernier, Maes s’était fait relativement discret par la suite, apparaissant tout de même aux côtés de Booba, Lacrim ou tout récemment de Benab. Très actif malgré tout sur ses différents réseaux sociaux, le rappeur de Sevran n’a pas manqué de prendre la parole ces dernières heures pour reprendre de volée les acteurs Brahim Bouhlel (Validé) et Hedi Bouchenafa (En passant pécho) ainsi que le snapchatteur Zbarbooking, pris dans une grosse polémique après la publication de vidéos insultantes à l’égard du Maroc. Et s’il a notamment proposé de rencontrer le 1er cité et est clairement apparu prêt à en venir aux mains avec celui-ci, Maes n’en oublie pas pour autant sa carrière musicale.

À LIRE AUSSI: Brahim Bouhlel attaqué par Booba, Mister You et Maes suite à sa vidéo polémique

Une reprise… surprenante

Alors qu’Olivier Nusse, patron d’Universal Music France, a confirmé il y a peu que le rappeur de Sevran sortirait un nouvel album autour de la rentrée, ce dernier a teasé pendant le week-end un nouveau titre qui pourrait bien être tiré de ce projet à venir. Maes y reprend un air bien connu puisqu’il s’agit de celui du morceau Belle, interprété par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori dans la célèbre comédie musicale Notre Dame de Paris. Une reprise d’autant plus surprenante que Gims, Slimane et Dadju ont justement eux aussi repris le morceau ce dimanche, preuve que la musique urbaine française est bien loin d’avoir exploité la totalité du répertoire musical français pour y trouver ses inspirations. Une pratique aujourd’hui très répandue, notamment par l’intermédiaire d’artistes comme JuL ou de Heuss l’Enfoiré, mais qui ne plaît pas forcément à tous les auditeurs de rap. Reste maintenant à voir comment cette tentative de Maes sera accueillie par le public…

À LIRE AUSSI: Maes, Dadju et Niska sortiront un nouvel album chacun cette année