Opposé au Bayern Munich pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG s’est imposé en Allemagne (2-3) et prend ainsi une belle option pour les demi-finales.

En difficulté en championnat, le PSG s’avançait avec une certaine appréhension avant son quart de finale aller de Ligue des Champions qui le voyait opposé ce soir à la meilleure équipe d’Europe, le Bayern Munich, qui arrivait lui diminué par les absences de Robert Lewandowski blessé et de Serge Gnabry, positif au Covid-19 (comme Verratti et Florenzi chez les Parisiens). Malgré l’absence de son attaquant de pointe, le Bayern va immédiatement prendre la main sur les débats mais va très rapidement être surpris par la vitesse des contres-attaques parisiennes. Bien lancé par Angel Di Maria, Kylian Mbappé va profiter d’une faute de main de Manuel Neuer pour ouvrir le score (0-1, 3′). 

Un but qui ne va pas pour autant freiner les ardeurs des coéquipiers de Benjamin Pavard, qui vont avoir plusieurs occasions sans mettre le ballon dans le but de Keylor Navas. Et sur un corner en faveur du PSG mal renvoyé, Neymar va adresser une superbe ouverture vers Marquinhos, oublié par la défense munichoise et qui va venir ajuster Neuer pour aggraver la marque (0-2, 28′) – alors même qu’il était blessé et va sortir juste après -, un résultat très surprenant au vue de la tournure du match. Mais malgré une très belle résistance des joueurs de Pochettino, Munich va enfin parvenir à réduire le score à la 37ème minute par l’intermédiaire d’un ancien du PSG, Eric-Maxim Choup-Moting (1-2), de quoi relancer son équipe avant la mi-temps.

Mbappé survole encore les débats

Le scénario ne s’est pas inversé à l’entame de la 2ème mi-temps, encore une fois largement à l’avantage du Bayern. Et si Navas va sauver plusieurs fois ses partenaires, il ne va rien pouvoir faire devant Thomas Muller, qui va venir égaliser d’une très belle tête (60′) sur un coup-franc excentré. Forcément refroidis après ce but, les supporters parisiens vont toutefois rapidement retrouver le sourire, encore une fois grâce à un Kylian Mbappé clinique qui va venir inscrire un doublé, un mois après sa fantastique performance au Camp NouDe nouveau mis en difficulté jusqu’à la fin de la rencontre, le PSG va parvenir à conserver un avantage presque miraculeux mais qui le place donc en très bonne position avant le match retour programmé la semaine prochaine. Et une fois de plus, les Parisiens peuvent remercier Mbappé qui reste toujours en réflexion au sujet de son avenir…

À LIRE AUSSI: Le PSG s’impose largement à Barcelone, Mbappé inscrit un triplé [Vidéos]