Quelques jours après la sortie des nouveaux projets de Naps, de Kekra ou de Wejdene, leurs 1ers chiffres de ventes ont été dévoilés.

Comme la semaine précédente, qui avait vu la sortie des nouveaux projets de Djadja & Dinaz, Kaaris, L’Allemand ou encore Niro, ce vendredi a encore vu les auditeurs de rap très gâtés puisque Naps et Kekra avaient choisi cette date pour offrir leur opus respectif, sans oublier Wejdene et la réédition de 16 ou Lefa et 1Pliké140 qui nous ont eux gratifié d’un projet surprise chacun. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rappeur marseillais a réussi son coup avec Les mains faites pour l’or, un projet qui aurait dû sortir plus tôt dans l’année mais a finalement été retardé. Un contre-temps pas si négatif pour un Naps qui a fait le choix d’être très généreux avec ses supporters en leur offrant 27 titres et des collaborations avec JuL – présent à 2 reprises -, SCH, Le Rat Luciano, Soolking et Zaho. Et le public lui rend bien puisqu’en 3 jours d’exploitation, l’artiste du quartier d’Air-Bel a déjà vendu 8 205 exemplaires de son album, dont 6 122 en streaming, 1 875 en physique et 208 en digital. Des chiffres qui devraient lui permettre de franchir la barre des 15 000 ventes en fin de semaine, un résultat tout à fait satisfaisant pour un artiste devenu incontournable sur la scène marseillaise.

À LIRE AUSSI: Naps : écoute son album Les mains faites pour l’or avec JuL, SCH… [Sons]

Le bon démarrage de Kekra

Artiste à l’univers bien défini, très apprécié des réseaux sociaux, Kekra est depuis plusieurs années considéré comme l’un des nombreux sous-côtés du rap en France, ses supporters les plus acharnés estimant que le rappeur de Courbevoie ne vendait pas assez malgré son talent. Un discours évidemment compréhensible – même s’il a aussi largement développé la vente de packs sur son site – mais qui pourrait bien s’inverser grâce à son nouvel album baptisé Kekra. Un opus composé de 17 morceaux sans le moindre featuring, une pratique habituelle pour un Kekra qui avait toutefois fait une exception en collaborant avec Niska sur l’album VRéalité. Et en 3 jours, celui-ci s’était déjà vendu à 6 457 exemplaires (3 281 en physique, 3 103 en streaming, 73 en digital). Il réalise donc un très bon démarrage, preuve que le travail finit toujours par payer…

À LIRE AUSSI: Kekra : écoute les 17 tracks de son nouvel album éponyme [Sons]