Habituellement peu enclin à évoquer son avenir, Zinédine Zidane a ouvert la porte à une arrivée prochaine à la Juventus.

Annoncé tout proche de la sortie il y a encore quelques mois, Zinédine Zidane a encore réussi son pari de remettre le Real Madrid sur la voie du succès et d’un potentiel doublé Championnat-Ligue des Champions. Classés à la 3ème place de la Liga (à 3 points de l’Atletico Madrid, et à 2 points du Barça) et vainqueurs de Liverpool 3 buts à 1 pour le match aller des quarts de finale de Champion’s League, les Madrilènes semblent de retour à leur meilleur niveau. L’avenir de Zidane apparaît donc très flou et à 1 an de la fin de contrat, ZZ pourrait bien avoir déjà acté un départ à l’issue de la saison. Il n’a en tout cas pas rassuré les supporters du Real hier après la rencontre en répondant au micro de Sky Italia et de son plateau de stars, parmi lesquels se trouvait son ancien coéquipier à la Juventus, la légende Alessandro Del Piero.

“La Juventus est toujours importante pour moi”

Répondant à une question de Del Piero au sujet de son passé en Italie et de ses sentiments envers la Juventus, Zidane n’a pas hésité à se confier sur son amour du pays et du club Bianconero : Est-ce que c’est l’Italie ou Del Piero qui me manquent le plus ? Les deux. L’Italie est dans mon coeur, j’ai passé cinq ans à Turin et la Juventus est toujours importante pour moi. Un futur à la Juve ? Pour le moment, je suis ici, on verra…”. Une déclaration qui fait les gros titres des médias suivant le Real Madrid, peu habitué à entendre Zidane évoqué un avenir loin du club Merengue. Si rien n’est donc encore fait, Turin semble bien être l’option numéro 1 de l’ancien meneur de jeu français s’il venait à quitter son poste…

À LIRE AUSSI: Real Madrid : Zidane viré en cas de mauvais résultat lors du Classico ?