Adidas et LEGO, qui s’étaient déjà associées en septembre 2020, ont décidé de remettre le couvert avec la sortie d’une nouvelle paire de baskets.

L’entente entre l’entreprise de jouets danoise et la firme allemande semble bien partie pour durer. En effet, après avoir sorti en automne 2020 la LEGO x Adidas ZX8000, les 2 compagnies ont de nouveau collaboré pour concevoir une nouvelle paire de sneakers, la Adidas UltraBoost DNA X LEGO. Disponible à compter de ce jeudi 8 avril, la paire associe sobriété et personnalité. On retrouve la pureté blanche de la gamme Ultraboost d’Adidas, accompagnée d’un intérieur jaune, très à la mode, qui vient donner un aspect punchy à la chaussure. Le contour à la pointe de celle-ci est lui de couleur argenté, alors que sur le dessus du pied, on retrouve des imprimés en relief. Mais la chose la plus intéressante et qui fait la petite différence que l’on attend sur ce genre de collab’, c’est la possibilité de personnaliser les mythiques 3 bandes Adidas en clipsant des LEGO disponibles en bleu, rouge, jaune et vert, ce qui permet d’adapter, à minima, la paire à ses vêtements. Les Adidas UltraBoost DNA X LEGO sont disponibles sur le site Adidas.

adidas ultraboost lego

À LIRE AUSSI: Dinos égérie pour la nouvelle édition de la Stan Smith d’Adidas [Vidéo]

Une multiplication des collaborations pour LEGO

LEGO a toujours su se diversifier et rendre ses produits universels, que ce soit à travers le succès inter-générationnel de ses jouets, ou par les multiples adaptations de ces derniers au cinéma ou dans le gaming par exemple. En 2021, l’entreprise danoise l’a bien compris, la diversification des champs, et notamment au vu de l’importance de plus en plus croissante accordée par la jeunesse à la notion de lifestyle, est devenu l’un des bizness les plus fructueux. Dans cette optique, LEGO a conclu des partenariats et des collaborations avec Adidas donc, mais aussi IKEA, entreposant des boîtes de rangement nommées “Bygglek” (“Jeu de construction” en suédois) ou encore avec la marque de jean la plus célèbre de toutes, Levi’s pour une collection de pulls, jeans, vestes, casquettes, bonnets, hoodies et T-shirts. LEGO a même décidé de mettre les petits plats dans les grands en créant une nouvelle matière pour ses briques de jeu, avec des plaques LEGO flexibles apposées aux vêtements, et qui suivent donc les formes et plis de ces derniers. Pour conclure, LEGO a clairement rejoint le groupe des entreprises qui parviennent à faire perdurer leur noms en s’adaptant sans cesse à la mouvance actuelle.

adidas levis
LEGO x Levi’s