Annoncé sur le départ et proche du PSG ou de Manchester City il y a encore quelques semaines, Lionel Messi se serait rapproché ces dernières semaines d’une prolongation de contrat avec le FC Barcelone.

Prêt à tout pour quitter la Catalogne l’été dernier, Lionel Messi va-t-il finalement poursuivre l’aventure avec son club de toujours ? En août dernier, après une saison évidemment perturbée par la Covid-19 mais surtout très mauvaise sportivement, le numéro 10 argentin, en profond désaccord avec la direction de Josep Bartomeu, annonçait publiquement son désir de départ. Prêt dans un 1er temps à faire valoir une supposée clause présente dans sa dernière prolongation de contrat, Messi s’était finalement rétracté et avait accepté de prendre son mal en patience en restant 1 année supplémentaire, tout en sachant que son contrat se terminait en juillet 2021. Et si le PSG et Manchester City sont très vite apparus comme les 2 prétendants à sa venue, le changement de direction en février, et le retour de Joan Laporta à la tête du club, ont semble-t-il considérablement changé la donne…

Messi Laporta
Messi et Laporta en 2009
À LIRE AUSSI: Lionel Messi annonce qu’il va rester au Barça !

Messi bien décidé à rester ?

Selon la célèbre émission espagnole El Chiringuito, Messi aurait tout simplement aujourd’hui “90% de chances” de rester à Barcelone. Rassuré par l’arrivée d’une nouvelle direction, conscient que sa famille se sent très bien à Barcelone et convaincu de pouvoir trouver un accord qui satisferait toutes les parties, l’Argentin n’aurait plus aucun doute quant à son avenir. Cela impliquerait également un retour du Barça sur la voie du succès, ce qui passe notamment par un recrutement important au vue des différents manques dans l’effectif. Et sur ce dossier, le Barça a bien l’intention de frapper fort et a ainsi notamment rencontré l’agent et le père d’Erling Haaland, l’attaquant le plus convoité du monde à l’heure actuelle. Les noms d’Eric Garcia et de Sergio Aguëro, défenseur et attaquant de Manchester City qui seront libres cet été, ont également circulé. Autant dire que les supporters du Barça peuvent donc souffler et espérer des jours meilleurs très prochainement…