Victime d’une overdose puis d’une attaque cardiaque ce week-end, DMX reste dans un état très inquiétant et a notamment pasé des tests ces dernières heures afin de tester son cerveau.

Véritable légende du rap américain, DMX semblait avoir retrouvé la forme et s’était même remis au travail, avec pour ambition de dévoiler un nouvel album cette année. Mais ce week-end, alors qu’il se trouvait à son domicile, le rappeur natif de Mount Vernon va être victime d’une overdose puis d’une terrible attaque cardiaque qui vont le laisser inconscient. Transporté en urgence dans un service des soins intensifs d’un hôpital de l’Etat de New York, Earl Simmons est depuis plongé dans le coma et les médecins se sont montrés peu confiant quant à son avenir. Il faut dire que ce dernier a eu de nombreux problèmes cardiaque au cours de sa vie et a également connu plusieurs épisodes d’addictions aux drogues. Depuis, les messages de soutien et les prières en sa faveur ont fleuri sur les réseaux sociaux, tandis que des centaines de fans se réunissent chaque jour devant son hôpital.

À LIRE AUSSI: DMX dans un état critique après une overdose

Pas de bonne nouvelle à l’horizon

Tandis que DMX se trouve toujours dans un état végétatif, plusieurs médias américains ont tenté de regrouper les différentes informations sur sa santé. Son manager Steve Rifkind s’est notamment confié à TMZ, remerciant ceux qui avait soutenu le rappeur et expliquant que ce dernier allait subir des examens afin de connaître l’état de son cerveau. Tandis que sa mère et sa fiancée puis quelques uns de ses 15 enfants ont pu être à ses côtés pendant quelques heures – à chaque fois individuellement -, sa famille pourrait être amenée à faire un choix quant au maintien des soins ou non. Espérons que de bonnes nouvelles puissent rapidement arriver…

À LIRE AUSSI: Le rap américain unit pour soutenir DMX