Marc Lavoine s’est exprimé sur la raison pour laquelle il a choisi Vald comme co-coach dans l’émission The Voice et a parlé de ses autres coups de cœur musicaux…

Marc Lavoine et Vald… Si la connexion paraissait de prime abord assez improbable, elle a pourtant bien eu lieu au travers du programme The Voice. Dans le cadre de l’émission de TF1, le chanteur de 58 ans se devait de choisir des co-coachs et a notamment décidé de faire confiance à Valentin Le Du. Un choix qui avait étonné au départ comme l’expliquait Pascal Guix, producteur du télé-crochet, et sur lequel est revenu Marc Lavoine dans les colonnes de Télé Loisirs : “Je ne comprends pas que l’on soit surpris. Aucun artiste, que ce soit Benjamin Biolay ou des artistes que je connais, n’a été étonné qu’il soit là.” Il revient ensuite sur la plume du rappeur d’Aulnay-sous-Bois : Moi, Vald, je trouve que c’est un grand écrivain. Je trouve qu’il écrit très très bien, il a des sujets formidables en plus, donc pour moi on doit enlever ces barrières.

Vald

À LIRE AUSSI: The Voice : 2 candidats interprètent Deviens Génial de Vald [Vidéos]

Dinos et Soolking très appréciés

Loin d’être fermé aux nouvelles tendances, Marc Lavoine prend plaisir à écouter ce qui se fait actuellement. Il revient d’ailleurs sur cette différence générationnelle, qui fait aussi sa force : “Ces gars-là, leurs mères écoutaient mes chansons, donc pour eux je suis un type sympa quoi”. Si bon nombre de personnes n’auraient pas parié sur le fait qu’un chanteur de variété française tel que lui, et de sa génération, écoute du rap français, qu’ils se détrompent : “ll y a plein de chanteurs que j’aime, par exemple Feu Chatterton, ou encore Dinos, que j’ai découvert grâce à Konbini, parce que dans une interview qu’il leur a accordé, il avait parlé du Pont Mirabeau, en disant que sa mère adorait cette chanson que j’avais faite sur le texte d’Appolinaire, et que le texte l’avait émue. Du coup, je me suis mis à écouter ses disques…” Il revient aussi sur son amour pour une chanson de Soolking : “J’aime beaucoup ce garçon qui chante La liberté, Soolking. Cette chanson est vraiment merveilleuse, et ce qu’il dit est très vrai…” Qui de Vald, Dinos ou Soolking sautera le pas, et collaborera avec Marc Lavoine ? La question est posée…