La famille de DMX a annoncé il y a quelques minutes que le rappeur s’était éteint ce matin. La nouvelle, malheureusement attendue, a évidemment provoqué immédiatement de très nombreuses réactions.

C’est une annonce qui était malheureusement attendue malgré l’espoir que conservait ses fans. DMX, de son vrai nom Earl Simmons, s’est en effet éteint ce vendredi matin, a-t-on appris il y a quelques minutes à travers un communiqué publié par la famille de la légende du rap américain. Dimanche, il avait été victime d’une overdose puis d’une attaque cardiaque, ce qui l’avait plongé dans le coma et dans un état végétatif qui n’inspirait rien de bon. Ces derniers jours, les médecins avait mis la famille de DMX face à un dilemme évidemment très compliqué, celui de l’acharnement thérapeutique en le maintenant en vie grâce à des machines, ou de l’arrêt des soins afin de le laisser s’éteindre en paix.

À LIRE AUSSI: DMX : les dernières informations sur son état de santé

Des classiques indémodables

Âgé de 50 ans, DMX restera comme une légende de cette musique – dont il est l’un des meilleurs vendeurs de tous les temps – et restera le 1er à avoir obtenu 2 disques de platine la même année. Le public se souviendra de lui avec des titres comme Ruff Ryders’ Anthem, Where The Hood At?  ou X Gon’ Give It To Ya, qui sont encore considérés comme des classiques. Dans la foulée de cette triste annonce, de très nombreux messages ont été publiés sur les réseaux sociaux, qu’ils s’agissent d’artistes de tous les horizons ou d’anonymes simplement fans de sa musique. Autant d’attentions qui démontrent à quel point DMX aura influencé le rap mais aura surtout réussi à toucher différentes générations.

DMX – Ruff Ryders’ Anthem :

À LIRE AUSSI: Le rap américain unit pour soutenir DMX