1 semaine après la sortie des nouveaux albums respectifs de Naps et de Kekra, leurs chiffres de ventes ont été révélés.

Auteur de très bons démarrages, Naps et Kekra connaissent désormais leurs chiffres de ventes en 1ère semaine. Vendredi dernier, le 1er cité dévoilait Les mains faites pour l’or, un opus qu’il espérait sortir plus tôt dans l’année avant d’être contraint de le reporter. Avec 27 morceaux et plusieurs grosses collaborations avec JuL, SCH, Le Rat Luciano, Soolking, Zaho et Manolo, on peut dire que Naps s’est montré très généreux avec ses supporters. Ces derniers lui ont d’ailleurs bien rendu puisque Naps se classe à la 1ère place du Top Albums de la semaine, avec un total de 13 622 ventes, dont 10 764 en streaming, 2 622 en physique et 236 en digital. Des chiffres très légèrement supérieurs à ce qu’il avait réalisé l’an dernier avec Carré VIP, preuve que le natif d’Air-Bel se maintient à un très bon rythme.

À LIRE AUSSI: NAPS – L’interview Le jour où : JuL, Caïd, Scarface, 13’Organisé, la kiffance, Zaho, son 1er kif…

Mission réussie pour Kekra

Dans le même temps, Kekra a offert à ses fans son nouvel album éponyme, un opus composé de 17 titres sans le moindre featuring, comme il en a pris l’habitude depuis le début de sa carrière – exception faite à son featuring avec Niska sur Vréalité. Le rappeur de Courbevoie, qui avait proposé un concert diffusé sur YouTube depuis le sommet de l’Arche de la Défense quelques jours avant la sortie de Kekra, a vu son travail récompensé. Il réalise en effet le meilleur démarrage de sa carrière et a d’ores et déjà écoulé 10 527 exemplaires de son album, dont 6 418 en streaming, 4 020 en physique et 89 en digital. Un score qui vient récompenser l’acharnement d’un rappeur qui a su développer un vaste univers qu’il continue encore et toujours de développer au fil des sorties…

À LIRE AUSSI: Kekra : écoute les 17 tracks de son nouvel album éponyme [Sons]

De leur côté, Lefa mais aussi 1Pliké140 ont eux dévoilé un nouveau projet surprise la semaine dernière, intitulé DMNR pour le membre de la Sexion d’Assaut et Arrêtez-le ! pour le rappeur du 92. Les 2 réalisent des démarrages tout à fait corrects puisque Lefa a écoulé 2 742 exemplaires de son projet (2 666 en streaming, 76 en digital) quand 1Pliké en vend lui 2 349 (2 337 en streaming, 12 en digital. Enfin, avec la réédition de son 1er album 16, Wejdene réalise une très belle performance puisqu’elle comptabilise 5 882 ventes en 1 semaine, dont 4 302 en stream, 1 539 en physique et 41 en digital.

À LIRE AUSSI: Wejdene : écoute la réédition de son album 16 (ou pas) avec JuL, Hatik… [Sons]