Protégé de Booba, SDM vient de lever le voile sur son 1er album, un projet intitulé Ocho sur lequel il a invité le Duc mais aussi PLK, ainsi que Fally Ipupa et Bramsito.

Abreuvé chaque année de jeunes artistes déterminés à se faire une place, le rap français a sans doute trouvé en SDM l’une de ses futures têtes d’affiches. Signé par le 92i en février 2020, le natif de Clamart a vu sa côte considérablement augmenter depuis grâce à un talent indéniable et une polyvalence à toute épreuve. Capable de kicker, celui qui s’est retrouvé parmi nos 10 rookies à suivre cette année, sait aussi se livrer sur des morceaux mélancoliques ou ambiancer ses auditeurs avec ses refrains entêtants… autant de très belles cordes à l’arc d’un rappeur encore très jeune mais qui semble déjà faire l’unanimité. En s’appuyant sur ses talents et l’immense expérience de son producteur, qui n’est autre que Booba, SDM espère forcément que ce 1er projet lui permettra de toucher un public bien plus large et ainsi s’imposer définitivement à l’échelle nationale. Pour accompagner son poulain dans cette nouvelle étape de sa carrière, Kopp l’a également rejoint sur un track de ce 1er opus studio : un titre baptisé Daddy. Une nouvelle combinaison donc, après une 1ère rencontre sur La zone en février 2020 puis sur le morceau Bonne journée posé sur Ultra, le dernier album du Duc.

SDM feat. Booba – Daddy :

À LIRE AUSSI: SDM – L’interview en 5 mots : “Timal et Maes, on s’est connu sur les terrains de foot…”

Une tracklist fournie en belles collabs’

Pour boucler ce 1er projet, SDM a choisi de s’entourer de 4 noms prestigieux. Ainsi on croise Booba, mais aussi PLK, proche de lui depuis ses débuts, un artiste qu’il a rencontré assez tôt : Fally Ipupa ainsi que Bramsito, qui ont accepté son invitation pour participer à cet opus intitulé Ocho et composé de 16 titres. De quoi assurer une diversité musicale et surtout de beaux singles qui pourront à coup sûr l’aider dans son objectif. Après cette courte présentation, il est désormais l’heure de vous laisser découvrir Ocho, dont on connaissait déjà les singles La vie de rêve et Van Damme, et désormais disponible sur les plateformes de streaming et en écoute ci-dessous.

SDM – Ocho :

On te propose également de découvrir notre interview en 5 mots dans laquelle il évoque sa ville de Clamart dans le 92, son parcours, le rap, Booba mais aussi PLK, Fally Ipupa, Maes ou Timal… Une vidéo disponible sur notre page YouTube, et ci-dessous !

SDM – L’interview en 5 mots :