Lebron James, grand fan d’un classique des films dédiés au hip-hop des 90’s, a eu l’idée géniale de produire un remake d’House Party

Selon les informations du site deadline.com, la société de production de Lebron James, SpringHill Company compte redonner un coup de neuf à un classique du cinéma dédié au hip-hop dans les années 90, en produisant un remake du film House Party. Ce classique, réalisé par Reginald Hudlin et sorti aux US en mars 1990, avait marqué toute une génération de part l’importance accordée à notre culture, que ce soit à la musique, à la danse et au lifestyle en général. Des stars de l’époque comme le duo – et leurs coupes de cheveux imparables – Kid’ N Play (à la fois au casting du films et de sa bande-originale) ou Martin Lawrence, mais aussi les membres de Full Force ou l’apparition de George Clinton, avait aussi contribué au succès de cette comédie. Concernant cette réadaptation, elle sera confiée au réalisateur engagé Calmatic, connu pour avoir mis en images le clip d’Old Town Road de Lil Nas X et vainqueur d’un Grammy Award, qui sera chargé de la direction, tandis que Stephan Glover et Jamal Otori, les 2 scriptes de la série Atlanta, seront chargés du scénario. Toujours selon Deadline, le nouveau film devrait comporter de nombreuses surprises : des apparitions de Lebron James et même Drake ont déjà été évoquées. Le House Party de 1990 avait été tourné avec un budget de 2,5 millions de dollars et en avait généré plus de 26 après sa sortie dans les salles. 4 suites avaient par la suite été réalisées, avec un moindre succès, en 1991, 1994, 2001 et 2012.

House Party – Le Trailer (1990) :

Dingue de ce film, Lebron James avait déjà annoncé s’intéresser de près à la production d’une adaptation d’House Party dès 2018. Stephen Glover et Jamal Olori avaient alors déjà été impliqués dans le projet, dont le basketteur avait évoqué l’idée avec un journaliste à l’époque : “Il ne s’agira pas d’un reboot. On va donner un nouveau look à ce classique du cinéma. Tous ceux avec qui j’ai grandi ont adoré House Party. S’associer à une équipe créative pour montrer ce nouveau House Party à une nouvelle génération est incroyable. Ecoute, c’est fun, et c’est un honneur d’avoir l’opportunité de produire ce projet et de refaire ce film, mec, j’ai eu tellement de plaisir à le regarder quand j’étais gamin…”

House Party – La bande-originale :

À LIRE AUSSI: Space Jam 2 : les 1ères images du film avec LeBron James… et Bugs Bunny [Photos]

Hollywood ? L’arrière pensée de Lebron James…

Lorsque Lebron James avait secoué la planète basket en signant chez les mythiques Lakers de Los Angeles durant l’été 2018, beaucoup d’observateurs et de journalistes avaient notamment déclaré que le King voulait rejoindre la cité des anges pour être impliqué dans plus de projets hors des cours de baskets, et notamment dans le cinéma. Outre ce remake d‘House Party dont il est fan depuis son enfance, Lebron est aussi à l’affiche de Space Jam 2, dans lequel il interprétera son propre rôle, reprenant ainsi le flambeau après un 1er volet avec Michael Jordan au casting. Space Jam 2 est prévu dans les cinémas pour l’été 2021. En plus d’avoir ouvert une école dans sa ville natale d’Akron, Ohio, il a aussi été très présent ces derniers mois sur la scène de l’activisme politique. Notamment lors du meurtre de George Floyd, quand il avait porté la voix de sa communauté au sein de la NBA, tout comme Kyrie Irving et Chris Paul. Coté terrain, il est champion en titre avec les Lakers, et compte bien défendre leur trône dés son retour de sa blessure à la cheville, qui le tient loin des paniers depuis plus de 5 semaines.

Space Jam 2 – La bande-annonce :