Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Doja Cat et SZA apparaissent plus sensuelles que jamais dans Kiss Me More, Polo G parle des contraintes liées à la célébrité dans Rapstar tandis que Kid Ink fête son grand retour en balançant le court-métrage du morceau Night & Day. De leur côté, Lil Tjay et Toosi nous content une histoire d’amour tragique au travers de Love Hurts alors que Mooski a enfin dévoilé le clip du morceau Track Star, considéré comme l’un des gros buzz du moment sur TikTok…

 

  • Doja Cat feat. SZA – Kiss Me More :

Doja Cat a balancé le 1er single de son prochain album, Planet Her, qui devrait sortir courant d’année 2021, même si aucune date précise n’a été communiquée. La rappeuse a choisi de marquer le coup en s’associant à l’une des têtes d’affiche féminine du game, signée chez TDE : SZA. Les 2 artistes nous ont ici livré un véritable tube en puissance, accompagné d’une mise en image réalisée par Warren Fu (qui avait clippé Levitating de Dua Lipa et Dababy…). Ce clip très esthétique montre les 2 femmes plongées dans une sorte de monde parallèle et utopique teinté de rose. Plébiscitée, cette vidéo aux scènes sensuelles cumulait plus de 10 millions de vues en moins de 48 heures sur YouTube. Planet Her succédera à l’album Hot Pink paru en novembre 2019, et sur lequel plusieurs noms de marque étaient déjà conviés, dont Smino, Gucci Mane et Tyga

 

  • Polo G – Rapstar :

Ses 10 millions de vues en 48 heures sur son nouveau clip le prouvent, Polo G est l’une des étoiles montantes de la scène US. Ce dernier vient de dévoiler Rapstar, dans lequel il revient sur les difficultés morales affiliées à la célébrité. Dans la vidéo réalisée par Arrad, on observe le jeune homme de 22 ans offrir des BMW à tous ses amis, avant d’emmener sa dulcinée et l’un de ses proches en jet privé, à l’occasion d’une virée au travers des Etats-Unis. A peine après avoir atterri, ils se retrouvent alors entourés de photographes. Un train de vie éreintant qui pousse l’interprète d’Epidemic à prier pour retrouver l’anonymat. Au travers du clip, Polo G rend également hommage à Tupac, en adoptant l’un de ses styles les plus reconnaissables : le bandana sur la tête. Le Mc de Chicago n’a jamais caché son admiration pour Makaveli.

À LIRE AUSSI: DMX : De nombreuses réactions après l’annonce de son décès

 

  • Kid Ink – Night & Day :

6 ans après son dernier album Full Speed, Kid Ink a opéré un retour retentissant avec la sortie d’un nouvel opus. Un 13 titres comprenant des collaborations avec Rory Fresco, Bricc Baby et ISM baptisé Alive. Le rappeur de 35 ans s’est d’ailleurs exprimé sur les raisons pour lesquels son projet s’intitule ainsi : “Le titre de l’album est Alive parce qu’en ces temps, c’est une bénédiction de se réveiller chaque jour et d’être en vie. C’est aussi une manière de dire aux gens que même si cela fait un moment que je n’ai pas sorti d’album, je suis toujours là et ma carrière est toujours vivante !Afin d’accompagner cet événement, le natif de Los Angeles, en Californie a clippé l’un des extraits, Night & Day. Une vidéo, réalisée par Matty J, somme toute assez classique dans laquelle l’artiste balance ses playbacks face caméra…

Kid Ink – Alive :

 

  • Lil Tjay feat. Toosii – Love Hurts :

C’est un véritable court-métrage que nous proposent Lil Tjay et Toosii a l’occasion de la sortie de Love Hurts. Histoire d’amour, sexe, meurtre et cadavre sont quelques-uns des ingrédients composant cette vidéo. Le single est quant à lui extrait de Destined 2 Win, le nouvel album de Lil Tjay. Composé de 21 titres, il réunit plusieurs invités parmi lesquels Quavo et Moneybagg Yo sur le titre Run It Up dont le clip est sorti la semaine dernière, mais aussi Polo G, Fivio Foreign et Saweetie. La parution de ce nouvel opus a également été accompagnée par la mise en ligne d’un documentaire sur le processus de création de ce dernier. Les fans attendaient d’ailleurs ce projet de pied ferme, près d’un an après State Of Emergency, qui avait connu un succès conséquent outre-Atlantique et avait permis au rappeur de 19 ans de passer un cap vis-à-vis du grand public.

Lil Tjay – Destined 2 Win :

 

  • Mooski – Track Star :

En juin 2020, Mooski dévoilait un titre devenu viral sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur TikTok : Track Star. Avec cette chanson, le rappeur originaire d’Alabama revenait sur une histoire d’amour tumultueuse. Près d’un an après sa diffusio, le morceau a enfin été mis en images, pour le plus grand bonheur des fans. Dans la vidéo réalisée par BenMarc, on aperçoit l’artiste rencontrer une jeune femme – interprétée par Coi Leray -. S’installe alors un “fuis-moi je te suis”, aboutissant à une idylle déchue. Track Star n’est pas le seul succès mondial de Mooski, qui a délivré le morceau Game Of Love en janvier. Un single ayant lui aussi connu un succès fou avec plus de 475 millions de vues sur TikTok et 42 millions de streams sur les différentes plateformes de streaming…