Figure majeure de Tottenham depuis plus de 6 ans, Harry Kane pourrait quitter le club cette saison en cas de non-qualification pour la Champion’s League. Le PSG, qui avait dépensé 60 millions d’euros l’été dernier pour l’acheter, souhaiterait désormais se séparer de Mauro Icardi, pas vraiment en réussite cette saison.

C’est un tremblement de terre qui pourrait secouer la Premier League cet été. Emblématique capitaine de Tottenham et élément primordiale dans les réussites récentes de son club, Harry Kane souhaiterait désormais pouvoir prétendre à mieux, lui qui est âgé de 27 ans. Avant même la défaite des Spurs ce dimanche face à Manchester United (1-3), le capitaine de la sélection anglaise aurait pris une décision radicale. Selon The Athletic, si Tottenham ne se qualifie pas en Ligue des Champions – ils sont aujourd’hui à 6 points de la 4ème place -, Kane mettra la pression à ses dirigeants pour être transféré. Si l’opportunité pourrait donc être belle pour de nombreux clubs de récupérer l’un des tous meilleurs attaquants du monde, les négociations s’annoncent très compliquées avec le fantasque président des Spurs, Daniel Levy, qui pourrait vouloir au moins 150 millions d’euros pour son joueur.

Icardi déjà de retour en Serie A ?

Arrivé en août 2019 en provenance de l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt, Mauro Icardi s’était mis en valeur durant sa 1ère saison par ses buts et quelques gros matchs en compagnie de Kylian Mbappé, Neymar ou encore Angel di Maria. Mais si son option d’achat a été levée cet été pour près de 60 millions d’euros, l’attaquant argentin est beaucoup moins efficace cette saison et semble même largement derrière Moïse Kean dans la hiérarchie. Une situation forcément compliquée pour des dirigeants du PSG qui souhaiteraient justement recruter définitivement le jeune italien mais connaissent actuellement une situation économique compliquée. Selon L’Equipe, la possibilité de voir Icardi quitter Paris dans les prochains mois est grande et ce dernier ne serait d’ailleurs pas contre, visiblement nostalgique de la Série A. Il n’en fallait pas plus pour que les médias italiens imaginent une fois de plus une opération avec la Juventus pour un échange 100% Argentin entre Icardi et Dybala, bien qu’un transfert sec ne soit également pas à exclure. L’avenir de l’ancien goleador de l’Inter semble en tout cas s’écrire loin de Paris…