Sur Instagram, Fred Musa a souhaité mettre en garde après avoir pris connaissance d’une tentative d’arnaque d’un faux compte à son nom qui tentent de voler de jeunes rappeurs en leur promettant de faux passages dans l’émission La Nocturne sur Skyrock.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les tentatives d’arnaque sur des internautes parfois naïfs se sont multipliées ces dernières années, et le sujet touche malheureusement aussi le rap. Forcément, à une époque où de nombreux artistes souhaitent se lancer et sont à la recherche de mise en avant, certains tentent de jouer sur cette corde afin d’approcher et de voler ces jeunes. Au début de l’année, The Game était ainsi pointé du doigt pour avoir contacté des dizaines de jeunes rappeurs en leur proposant, contre une certaine somme, d’apparaître sur un projet qu’il produirait et mettrait en avant. Sauf que cette opportunité s’est ensuite transformée avec la publication d’une dizaine de mix-tapes de plus de 25 morceaux postées sur un compte secondaire SoundCloud du rappeur ne comptabilisant qu’un peu plus de 200 abonnés. Des détails qui n’ont pas plus à certains, ces derniers n’hésitant pas à accuser le rappeur de Compton de les avoir arnaqués, des faits dont le principal intéressé s’était d’ailleurs rapidement défendu.

À LIRE AUSSI: The Game accusé d’avoir arnaqué plusieurs jeunes rappeurs

Fred Musa dénonce une arnaque avec un faux compte à son nom

En France, c’est une affaire d’un tout autre style qui a été mise en avant ces dernières heures par Fred Musa, emblématique voix de Skyrock. Ce dernier a ainsi publié sur Instagram une discussion entre un jeune rappeur resté anonyme et un faux compte portant son nom. Celui-ci propose à l’artiste de diffuser l’un de ses morceaux dans l’émission La Nocturne diffusée le vendredi soir de minuit à 2 heures du matin, contre un paiement de 100 euros via “un coupon Neosurf”. L’occasion pour Fred de Sky’ d’appeler à la méfiance ce qui recevrait ce genre de propositions, expliquant qu’il n’avait jamais demandé la moindre somme pour diffuser un morceau dans son émission, tout en invitant ses followers à diffuser l’information afin que cette arnaque prenne fin le plus rapidement possible. Enfin, il conclut avec un petit message pour ceux qui tentent de voler de jeunes artistes, laissant entendre qu’il allait entamer rapidement des poursuites en justice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fred Musa (@fredmusaofficiel)