Battu 1 à 0 au Parc des Princes ce mardi soir par le Bayern Munich (0-1), le PSG s’est qualifié pour sa 2ème demi-finale de Ligue des Champions consécutive.

Largement dominé tout au long du match aller au cours duquel il s’était finalement imposé 3-2 grâce à Kylian Mbappé impérial, le PSG va entamer sa demi-finale retour dans de bien meilleures dispositions et est parvenu à tenir d’entrée la dragée haute à un Bayern Munich qui est malgré tout parvenu à se procurer plusieurs occasions. Mais en face, les Parisiens se sont également montrés très dangereux, notamment par l’intermédiaire d’un Neymar qui va toucher à 2 reprises le poteau. Et quelques secondes seulement après la seconde grosse occasion du Brésilien, après un contre très rapide, le Bayern va ouvrir le score grâce à une tête de Choupo-Moting (0-1, 39′), qui avait bien suivi suivi une frappe d’un coéquipier puis un arrêt de Navas. Un but qui va permettre aux Allemands de revenir au vestiaire avec un but restant à marquer pour se qualifier, et donc une confiance gonflée à bloc.

Paris résiste jusqu’au bout

En 2ème mi-temps, les 2 équipes vont une fois de plus se montrer très solides et le PSG va parvenir à stopper toutes les offensives d’un Bayern définitivement pénalisé par l’absence de Robert Lewandowski. Et si au fil du match, la pression va s’intensifier sur les buts parisiens, les coéquipiers de Coman et de Muller ne vont jamais réussir à inscrire le 2ème but dont ils avaient besoin pour se qualifier. Paris va même passer plusieurs fois tout proche d’égaliser sur des contres attaques foudroyantes. Mais le plus important est préservé pour un PSG qui va finalement décrocher sa 2ème qualification consécutive en demi-finale de la plus belle compétition européenne. Le club rouge et bleu affrontera le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et le Borussia Dortmund mais semble surtout être devenu ce soir le grand favori de la compétition.