Sur Twitter, Lil Nas X a évoqué le gros succès de son titre Montero en France, réagissant dans la langue de Molière à sa 1ère place au Top Singles hexagonal cette semaine.

Inconnu il y a encore 2 ans, Lil Nas X aura vécu une incroyable ascension en quelques mois seulement, dans la foulée de la sortie de son morceau Old Town Road, devenu depuis le titre le plus certifié de l’histoire d’industrie musicale américaine. Un statut qui a permis à l’artiste originaire de la banlieue d’Atlanta de s’affirmer sur le plan artistique, ne se fixant aucune limite dans ce qu’il propose à son public. Et Lil Nas X n’a pas hésité à heurter certains en dévoilant il y a 2 semaines son nouveau single, Montero, accompagné d’un clip très particulier dans lequel on pouvait voir de nombreuses références à l’Enfer. Pour couronner le tout, il concluait sa prestation en effectuant une lap-dance à une représentation du Diable, ce qui a choqué une partie de l’opinion publique aux Etats-Unis.

Lil Nas X – Montero :

À LIRE AUSSI: Lil Nas X se défend après les attaques suite à son nouveau clip… et fait face à une nouvelle polémique

Lil Nas X numéro 1 en France

Probablement aidé par ces polémiques, le nouveau clip de Lil Nas X connaît un très gros succès puisqu’il comptabilise déjà près de 125 millions de vues sur YouTube. Des chiffres impressionnants qui se confirment également à l’international, puisque Montero réalise une performance très rare en se classant tout simplement à la 1ère place du Top Singles de la semaine en France devant Naps et Moha K. Une réussite qui n’est pas passé inaperçue chez un Lil Nas X qui a repris le classement du SNEP sur Twitter, réagissant à sa manière à cette réussite : “Nous sommes numéro 1 en France. Je vais jouir. Oh mon Dieu”. Autant dire que sa mission est pleinement réussie pour son grand retour à la musique, et que Lil Nas X démarre de la meilleure des manières une année 2021 qui devrait le voir sortir le 1er album studio de sa jeune carrière…