Le styliste chargé de s’occuper de la robe de Janet Jackson lors du Super Bowl 2004 a déclaré que Justin Timberlake avait intentionnellement dévoilé le sein de la chanteuse… Un acte prémédité donc, même si on s’en doutait un peu !

Super Bowl 2004. Devant des centaines de millions de téléspectateurs, Justin Timberlake et Janet Jackson se produisent à la mi-temps de l’événement télévisuel le plus important au monde, pour l’un des shows les plus attendus de l’année quand soudain, le drame se produit. Esquissant un faux mouvement, le chanteur dévoile malencontreusement le sein de la petite sœur de Michael Jackson. Un scandale planétaire qui marquera le déclin de la carrière de cette dernière. Si publiquement, les 2 protagonistes ont toujours parlé d’accident, ce que beaucoup ont eu peine à croire, le styliste Wayne Scot Lukas, qui a créé la robe de Janet en 2004, déclare que ce geste avait en réalité été exécuté de manière intentionnelle par l’interprète de Cry me a River. Selon lui, le but de l’artiste était simple : surpasser la performance iconique qu’avaient livrée Britney Spears, Madonna et Christina Aguilera l’année précédente aux MTV Video Music Awards ! Les 3 chanteuses avaient alors créé la polémique en s’embrassant sur… la bouche en pleine performance (à 3:46 de la vidéo ci-dessous), alors que Justin Timberlake mais aussi Eminem et 50 Cent étaient dans le public…

justin timberlake janet jackson

À LIRE AUSSI: Justin Timberlake : ses excuses à Britney Spears et Janet Jackson [Photo]

Madonna, Britney Spears et Christina Aguilera, Avec Missy Elliott – MTV VMA 2003 :

Un acte prémédité !

Justin Timberlake aurait en effet insisté pour “pour faire quelque chose de plus grand que leur performance”, explique Wayne Scot Lukas dans les colonnes de Page Six. Initialement, le chanteur devait marcher sur le dos de la robe de sa consœur, afin de laisser apparaître un string, à l’instar d’une scène de Sex And the City, d’après ses informations. “Janet devait porter une robe Rocha, et [Justin] devait marcher sur l’arrière de sa robe pour révéler ses fesses dans un string en perles. Mais la tenue a changé quelques jours avant.Le styliste explique que si Timberlake avait à l’époque parlé de “dysfonctionnement de la garde-robe”, le problème n’était pourtant pas lié au textile. “C’était la garde-robe la plus fonctionnelle de l’histoire. En tant que styliste, je peux vous dire qu’elle a fait ce qu’elle était censée faire.” Scot Lukas a ensuite déclaré qu’il travaillait sur un livre qui sortirait prochainement et qui révélerait bon nombre de détails croustillants sur des histoires similaires dans l’entertainment aux States…

Déjà des excuses en février

Pour rappel, Justin Timberlake s’était excusé auprès de Janet Jackson pour cet incident il y a quelques semaines, soit 17 ans après le show. Accuser de sexisme et de misogynie, pour son comportement après sa rupture avec Britney Spezrs en 2002, il avait présenté ses plus plates excuses à Britney Spears, et en avait aussi profité pour demandé pardon à Janet. “Je tiens tout particulièrement à m’excuser auprès de Britney Spears et de Janet Jackson, toutes 2 individuellement, car je tiens à ces femmes et les respecte, et je sais que j’ai échoué”, déclarait-il sur Instagram. “Je me sens également obligé de répondre, en partie, parce que toutes les personnes impliquées méritent mieux et, surtout, parce qu’il s’agit d’une conversation plus large à laquelle je veux de tout cœur participer et dont je veux tirer parti.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justin Timberlake (@justintimberlake)