Le procès au Maroc de Brahim Bouhlel et Zbarbooking dans le cadre de leur vidéo polémique a été reporté au mercredi 21 avril… Booba se saisit du dossier !

Le lundi 5 avril 2021, Brahim Bouhlel et Zbarbooking étaient arrêtés au Maroc suite à la diffusion sur les réseaux d’une vidéo affligeante en compagnie d’Hedi Bouchenafa. L’acteur d’En passant pécho avait pour sa part réussi à esquiver toutes poursuites, en quittant le territoire avant les représailles de la justice. Pour rappel, la séquence avait choqué par sa violence. On y voyait les 3 protagonistes s’en prendre verbalement au peuple marocain, et plus particulièrement à ses femmes et ses enfants. Devenu viral, l’extrait avait choqué sur les réseaux, entraînant également la désapprobation de bon nombre de grands noms du rap dont BoobaNiroLacrimMaesMister You, Kamelancien ou encore Rohff qui n’ont pas hésité à s’exprimer sur leur compte respectif. Face à l’important engouement médiatique, l’acteur de Validé avait présenté ses excuses dans un communiqué, puis s’était expliqué dans une interview dans un média marocain : “Ma seule intention de comédien était de faire rire et non de heurter la sensibilité de qui que ce soit. Les propos que j’ai tenus ne reflètent en rien la réalité ou ma perception du Royaume. Ils s’inscrivent seulement dans une parodie, qui incontestablement est parfaitement ratée dans ses effets”.

À LIRE AUSSI: Brahim Bouhlel : son procès s’ouvre ce mercredi au Maroc !

Un procès reporté

Si ses excuses ont bien été relevées, pas sûr qu’elles suffisent à les tirer du pétrin dans lequel ils sont actuellement embourbés. Comme nous vous l’annoncions, les 2 hommes qui ont été interpelés et placé en détention, devaient répondre de leurs propos devant la justice marocaine. Ainsi, leur procès avait été fixé à ce mercredi 14 avril. Si la 1ère audience a bien eu lieu, le tribunal de 1ère instance de Marrakech a finalement décidé de reporter le procès de 7 jours. Notons que leur demande de libération conditionnelle en attendant le jugement a été refusée. Brahim Bouhlel et Zbarbooking en sauront donc plus sur leur sort le 21 avril. D’ici là, ils devront continuer de patienter sagement, et ce derrière les barreaux de leur vétuste cellule…

À LIRE AUSSI: Brahim Bouhlel attaqué par Booba, Mister You et Maes suite à sa vidéo polémique

Booba se saisit du dossier !

Des évènement qui n’ont pas manqué de faire réagir de nombreux artistes dont Booba qui suit de près l’évolution de la situation, et notamment celle de Brahim Bouhlel, l’acteur de la série Validé, dont il tacle les protagonistes depuis la diffusion et le succès de cette dernière. Il ne manque pas de poster des stories sur le compte Instagram de La Piraterie au fur et à mesure que les informations tombent. Le Duc s’est donc demandé si le réalisateur de Validé, Franck Gastambide, allait envoyer des mandats à son acteur, ou allait tout simplement lui rendre visite lors de sa détention… Vraiment, la piraterie n’a pas de limite !

Booba-Brahim Bouhlel-prison