Djibril Cissé est de retour sur les terrains, après sa récente signature au Panathinaïkos Chicago, club de 4ème division américaine…

Légende du ballon rond héxagonal, Djibril Cissé semble avoir du mal à raccrocher les crampons une bonne fois pour toutes. Toujours en quête de défis malgré quelques blessures incurables, l’attaquant de pointe de 39 ans a traversé l’Atlantique, afin de relever un nouveau challenge. Il a en effet signé en 4ème division américaine, du côté du Panathinaïkos Chicago. C’est le club US qui a officialisé l’accord sur son compte Twitter, avant que Cissé ne retweet à son tour l’annonce. Le numéro 9 était sans club depuis la saison 2017-2018 et son passage au Yverdon Sport, un club amateur suisse. Ni le Panathinaïkos Chicago ni le joueur n’ont répondu, pour le moment, aux sollicitations de l’AFP afin d’avoir une réaction. Très récente, l’équipe a été fondée il y a 2 ans par un père et son fils grec, tous 2 fans du Panathinaïkos (en Grèce), un club dans lequel avait évolué Cissé entre 2009 et 2011.

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : Manchester City et le Real Madrid qualifiés pour les demi-finales

Un véritable globe-trotter

Commençant sa carrière professionnelle du côté de l’AJ Auxerre aux côtés de son mentor Guy Roux, Djibril Cissé fait les beaux jours du club bourguignon pendant 6 saisons, où il finit meilleur buteur du championnat de France à 2 reprises, en 2002 et 2004. Il prend ensuite la direction de Liverpool, où il soulève la Ligue des Champions en 2005. Titulaire en pointe de l’équipe de France durant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006, il finit meilleur buteur des phases de qualification. Si une grande compétition lui semble alors promise, il se fracture le tibia péroné lors d’un match amical contre la Chine à quelques semaines de l’échéance. Une blessure dont son corps ne se remettra jamais, et qui marque un tournant dans la carrière de Cissé. Véritable globe-trotter, il passera ensuite par Marseille, Sunderland, le Panathinaïkos, la Lazio Rome, QPR, Bastia, mais ira aussi s’exiler en Russie ou encore au Qatar… En parallèle, il développera également quelques skills pour devenir Dj !