Drake et DMX ont entretenu des relations tendues tout au long de la dernière décennie, mais les choses se sont réglées, peu de temps avant la mort d’Earl Simmons…

Si l’on en croit les informations du rappeur et podcaster Noreaga, Drake devrait revenir sur le beef l’opposant à DMX à l’occasion du prochain épisode inédit de REVOLT’s Drink Champ. Alors qu’il a passé une soirée dans un bar de Los Angeles avec le boss d’OVO dans la nuit du lundi 12 avril au mardi 13, Noreaga en a profité pour poster une photo de lui en compagnie de Drizzy. Mais ce que l’on retient principalement de ce post, ce n’est pas la photo en elle-même, mais plutôt la légende qui l’accompagne. N.O.R.E a déclaré faire partie des éléments qui ont conduit à une réconciliation entre DMX et Drake, tout comme le producteur du 6 God, Noah “40” Shebib : “Tu vois ma tête et tu sais pourquoi je suis là !!! […] Vous êtes nombreux à ne pas savoir pas que j’ai aidé à mettre fin au beef entre DMX et Drake, avec l’aide de mon gars “40” (Noah Shebib, Ndlr), mais on va garder ces histoires pour un épisode de DrinkChamp ! Big up à OVO 40”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOREAGA/DRINKCHAMPS (@therealnoreaga)

À LIRE AUSSI: Drake : une femme armée d’un couteau tente de s’introduire à son domicile

Quand DMX déclarait publiquement ne pas aimer Drake

Un clash long de prêt de 10 ans, qui avait commencé au début des années 2010 lorsque DMX avait déclaré, lors d’une interview accordée à l’émission de la radio new-yorkaise (Power 105.1),  The Breakfast Club, ne rien aimer chez le rappeur et chanteur de Toronto : “Je n’aime rien chez Drake. Je n’aime pas sa p*tain de voix. Je n’aime pas les sujets merdiques dont il parle. Je n’aime pas sa face. Je n’aime pas la façon dont il marche, je n’aime rien chez lui genre… d’ailleurs je n’aime pas sa coupe de cheveux non plus” ! Mais cela ne s’arrête pas là puisque DMX avait décidé de remettre le couvert dans une autre interview pour MTV : “Il a du talent, mais c’est genre… trop redondant, ça sonne toujours pareil chez moi, c’est de la musique ennuyeuse”, avait déclaré l’icône du collectif Ruff Ryders’, avant due comparer les sons de Drake à ceux d’une machine à laver !!!

Tout est bien qui finit bien

Cependant, les 2 artistes avaient résolu leurs différends après que Drake a décidé de sampler en 2016 le morceau de X, How’s it Goin’ Down sur son morceau U With Me ?, disponible sur son album Views, sorti la même année. Une initiative de Drake qui a plu à DMX, qui a de ce fait, décider de revoir logiquement sa posture et son opinion envers Champagne Papi, dans une nouvelle interview donnée au Breakfast Club en 2016 : “J’ai toujours dit qu’il était talentueux, mais je n’étais pas fan […] ce fut une nouvelle expérience pleine d’humilité. En mode : “Yo, tu n’aimais pas ce type pour toutes les mauvaises raisons du monde”. Mais pour lui, de faire le 1er effort, en voulant utiliser un de mes sons, et d’être assez un homme pour me passer directement un coup de fil ? J’étais en mode : “Attends 2 minutes, c’était un vrai geste. Il faut être un bonhomme pour faire ce genre de chose”. Je le remercie et le salut pour cela”. Un appel lors duquel Aubrey “Drake” Graham avait avoué à DMX être un de ses plus grands fans, et que sa musique avait bercé toute son enfance, ainsi que celle de son ami de longue date, Noah 40. Une belle fin donc, entre 2 icônes, générationnels, majeurs de l’histoire de la culture rap outre-Atlantique.