Fast & Furious a livré la dernière bande-annonce de son 9ème volet, qui verra le jour en France au mois de juillet…

Si la sortie de Fast & Furious 9 a été reportée à plusieurs reprises à cause des conditions sanitaires complexes, le long-métrage débarquera bel et bien sur grand écran. Il est désormais programmé pour la fin du mois de juin aux Etats-Unis, et 3 semaines plus tard pour la France (le 14 juillet). A quelques mois seulement de sa parution, Universal Pictures a donc décidé de balancer une nouvelle bande-annonce délirante. Très alléchante, l’histoire se concentrera autour de la montée en puissance du frère de Dominic Toretto, Jakob (interprété par le catcheur John Cena). Désormais en froid, les 2 hommes se livreront une guerre sans merci durant laquelle le personnage interprété par Vin Diesel pourra compter sur son équipe de choc… Pour rappel, un 1er teaser était sorti durant le Super Bowl, en février. Pour découvrir le dernier en date, cliquez ci-dessous :

Teaser – Fast & Furious 9 :

À LIRE AUSSI: Fast and Furious 9 : Le fils de Vin Diesel présent au casting

Vers l’infini et au-delà

Ce nouvel opus de la saga F&F – qui fête ses 20 ans cette année – comporte une particularité : la présence d’une séquence dans l’espace. Une bribe de cette fameuse scène est d’ailleurs visible dans cette nouvelle bande-annonce. En effet, nous apercevons Tyrese et Ludacris quitter la planète terre au travers d’une voiture propulsée par une fusée. Côté casting, nous ne retrouverons pas Dwayne Johnson ni Jason Statham, têtes d’affiche de Hobbs & Shaw, le dernier spin-off de la franchise sorti en 2019. Nous aurons toutefois la chance de revoir LudacrisVin Diesel (et son fils !), Tyrese Gibson, Charlize Theron, Michelle Rodriguez, John Cena donc, Jordana Brewster, Helen Mirren ou encore Sung Kang. Mais ce n’est pas tout puisque Cardi B et Ozuna apparaîtront aussi à l’écran !

 fast and furious 9

 fast and furious 9

 fast and furious 9

 

Vers un crossover avec Jurassic World

Dans une interview accordée à Collider, Justin Lin, le réalisateur de Fast & Furious 9, a été interrogé sur la possibilité de voir un jour un crossover entre la saga F&F et Jurassic World, qui sont tous les 2 sous la tutelle d’Universal. S’il est resté évasif, il n’a pas fermé la porte à cette éventualité pour autant : “Je ne dis jamais jamais jamais rien. Une partie de notre philosophie est de ne jamais être enfermé dans une boîte ou étiqueté. C’est tout ce que je dirai.” De son côté, Michelle Rodriguez – qui interprète Letty – a déclaré être “à fond” derrière cette idée. Il s’agirait à coup sûr d’un mélange détonant !

affiche fast and furious 9
L’affiche officielle de Fast & Furious 9