Vainqueurs lors du match aller, Manchester City et le Real Madrid se sont qualifiés ce mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des Champions, respectivement contre le Borussia Dortmund et Liverpool.

Après une 1ère soirée particulièrement agitée qui avait vu la qualification du PSG malgré sa défaite 1 à 0 contre le Bayern Munich ainsi que celle de Chelsea face au FC Porto, cette ultime journée des quarts de finale nous réservaient de très beaux affrontements. Excellent au match aller et vainqueur 3-1, le Real Madrid se rendait à Liverpool en confiance et, malgré un retard important, les Reds ne vont jamais parvenir à tromper la vigilance de la défense madrilène et d’un Thibault Courtois en très grande forme. Les hommes de Zinédine Zidane, qui avaient une marge, ont donc rempli leur mission en conservant un score nul et vierge, et affronteront donc Chelsea – encore un club anglais – en demi-finale. Une belle réussite pour une équipe que beaucoup imaginaient au fond du gouffre il y a encore quelques mois.

Paris défiera Manchester City

Dans l’autre match de la soirée, Manchester City a réalisé une très grosse performance et est une nouvelle fois parvenu à faire déjouer le Borussia Dortmund en s’imposant 2-1 – le même score qu’à l’aller – en Allemagne grâce à des buts de Riyad Mahrez et de Phil Foden. Appliqués, bourrés de talents et très offensifs, les joueurs de Pep Guardiola apparaissent aujourd’hui comme un prétendant très sérieux au sacre final, au même titre que l’équipe qu’ils affronteront en demi-finale, en l’occurrence le PSG. Et si les supporters parisiens sont partagés entre prudence et confiance, ils pourront se rassurer puisque City éprouve beaucoup de mal quand il s’agit d’affronter un club français en phases finales. Leurs 2 derniers affrontements dans ce contexte, contre Lyon l’an dernier et contre l’AS Monaco en 2017, s’étaient à chaque fois soldés par des défaites. Espérons pour le dernier représentant français sur la scène européenne, cette série se poursuivra dans 2 semaines…

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : Le PSG se qualifie pour les demi-finales malgré sa défaite face au Bayern