Le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les demi-finales de Ligue des champions après sa qualification contre le Bayern Munich… Et rencontrera les Citizens !

Exit les vieux démons du passé. Si la France entière et a fortiori les supporters parisiens tremblaient de revoir un scénario digne des affrontements contre le FC Barcelone (2017) ou Manchester United (2019), le déroulement fut cette fois bien plus favorable pour le PSG. Victorieux à l’aller grâce à une victoire 2-3 face au Bayern Munich, les Parisiens se sont inclinés 1-0 au retour. Une défaite qui leur offre malgré tout une accession au dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes, et qui les verra affronter Manchester City en demi. Cet exploit leur permet également de balayer l’affront reçu en finale de la dernière édition de la Ligue des champions, contre cette même équipe allemande, sur le plus petit des scores (1-0). Plus qu’une simple accession aux demi-finales, cette qualification symbolise le passage vers un nouveau statut, celui de favori.

Neymar PSG Paredes

Neymar veut soulever le titre

Le Paris Saint-Germain n’a en effet jamais semblé si près de soulever la coupe aux grandes oreilles. Un constat que semble partager Neymar : “Je suis très heureux, malgré la défaite. On affrontait une grande équipe, le champion d’Europe, les objectifs sont respectés. On retourne en demi-finales. On est vraiment une équipe. On s’est beaucoup parlé pendant le match. On a vu que Di Maria a beaucoup couru. Le plus important c’est qu’on soit qualifié. On est en demi-finales et maintenant on vise plus grand”.  Le virevoltant ailier parisien Angel Di Maria s’est également satisfait de cette victoire de prestige : “On a beaucoup tenté dans ce match. C’est la meilleure équipe de la saison dernière, le tenant du titre. C’est mérité de la part de tous, on a travaillé très dur, à l’entraînement, c’est vraiment important pour le club. Je suis très heureux. Parfois il se passe des choses moches en dehors du terrain (l’épisode du cambriolage?, Ndlr). Ce sont des choses pas très sympa, mais on est tellement heureux ce soir”. Rendez-vous donc en demi-finales pour ce PSG, qui affrontera Manchester City, vainqueur du BVB Dortmund ce mercredi 14 avril…

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : Le PSG se qualifie pour les demi-finales malgré sa défaite face au Bayern