Près d’un an et demi après son 1er projet intitulé La B, Kodes vient de dévoiler son 1er album studio, Avoir & Etre, sur lequel il a convié Zola et Cheu-B…

Membre du groupe Mafia Spartiate avant de s’envoler en solo, mais aussi du collectif Seven Binks (pour 7Binks), Kodes avait vu sa réputation augmenter dans la foulée de Koba LaD, lui qui fait partie des artistes originaires du désormais fameux Bât. 7, dans le quartier du Parc aux Lièvres à Evry (91) comme Bolémvn ou Shotas. Au cours de ces 2 dernières années, aussi bien en solo qu’avec le Seven Binks, Kodes a considérablement travaillé, lâchant de nombreux morceaux jusqu’à dévoiler en janvier 2020 son 1er projet, un EP composé de 7 titres et intitulé La BUne 1ère étape dans sa carrière en soliste qui ne l’a pas empêché de fournir de nombreux inédits dans les semaines et les mois qui ont suivi…

kodes cover avoir etre

À LIRE AUSSI: 7 Binks : écoute le 1er projet des rappeurs du 91 ! [Sons]

Un palier supplémentaire franchi

Sur cette très belle lancée, porté par la trap, il a logiquement annoncé fin mars la sortie d’un 1er album studio baptisée Avoir & Etre. Un opus très fourni puisqu’il est composé de 18 morceaux et de 3 collaborations avec des artistes dont il est proche, en l’occurrence Zola (sur Ghini Ghini), Cheu-B et Minus. Il a d’ailleurs confié avoir fait évoluer sa musique et vouloir se diversifier, une chose évidemment nécessaire quand on souhaite voir sa fanbase se développer. C’est donc une très belle occasion pour le rappeur signé au sein du label Wati-B de s’imposer définitivement au sein du rap game. Il est désormais temps de découvrir ce 1er effort studio, Avoir & Etre, de Kodes disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Kodes – Avoir & Etre :

On te propose également de découvrir notre nouvelle interview avec Kodes, qui évoque notamment son travail autour de cet album et ses feats, le 91 ou encore son récent accident de la route. Une vidéo à découvrir sur notre chaîne YouTube et ci-dessous !

Kodes – L’interview Avoir & Etre :