Tandis qu’ils ont dévoilé vendredi dernier leur nouveau projet respectif, SDM, Sadek et Ashe 22 connaissent désormais leurs chiffres en 1ère semaine.

Pour le tout 1er projet de sa carrière, SDM peut être très satisfait de sa performance. La semaine dernière, le rappeur de Clamart (92) dévoilait Ocho, un album de 16 pistes sur lequel apparaît 4 invités, en l’occurrence Booba – qui est aussi le producteur de l’opus -, PLK, Fally Ipupa et Bramsito. Une étape forcément importante dans la carrière d’un jeune artiste qui a toutefois déjà pu bénéficier d’une très belle exposition suite à son rapprochement avec le Duc, démontrant qu’il avait le potentiel de s’imposer parmi les têtes d’affiches du rap français dans les années à venir. Le public a d’ailleurs répondu présent après cette sortie puisqu’ en 7 jours, le membre du 92i a déjà écoulé 7 884 exemplaires de son album, dont 6 729 en streaming, 995 en physique et 160 en digital. Un résultat tout à fait convaincant qui lui permet de se classer à la 2ème place du Top Albums de la semaine, derrière un certain SCH qui totalise 9 203 ventes avec JVLIVS II. L’avenir semble donc brillant pour un SDM qui démarre de la meilleure des manières sa carrière sur le plan commercial.

À LIRE AUSSI: SDM : découvre son 1er album Ocho, avec Booba, PLK, Fally Ipupa… [Sons]

Vendredi, Sadek levait lui le voile sur son nouveau projet, un 5ème album de grande qualité intitulé Aimons-nous vivants qu’il évoquait depuis plusieurs mois déjà. Pour l’occasion, celui qui s’était révélé il y a près de 10 ans nous avait réservé du très lourd avec 18 morceaux et de très grosses collabs’ avec Vald, Fianso, Ninho, SCH, Heuss L’Enfoiré ou encore Kalash CriminelUne recette qui lui permet de totaliser 6 585 ventes dont 5 918 en streaming, 574 en physique et 93 en digital, un beau résultat même si au vue du statut du rappeur de Neuilly-Plaisance et de sa très belle liste d’invités, on pouvait s’attendre à un résultat plus important…

À LIRE AUSSI: Sadek : écoute Aimons-nous vivants avec SCH, Ninho, Ali… [Sons]

Ashe 22 récompensé

Valeur montante du rap lyonnais, Ashe 22 continue sa belle progression entamée il y a quelques années déjà. Vendredi, il a ainsi révélé le 3ème opus de sa Ashe Tape, un opus de 12 titres pour lequel il avait invité 2 artistes qu’il connaît bien, Freeze Corleone et Gazo. Un projet qui parvient à réaliser un très beau résultat commercial avec 3 045 ventes, un chiffre d’autant plus satisfaisant qu’il comptabilise quasiment autant de ventes en physique (1 447) qu’en streaming (1 574), ce qui est plutôt très rare à une époque où le stream domine bien souvent très largement. De quoi s’affirmer encore un peu plus pour un rappeur qui va clairement compter dans les années à venir.