3 jours seulement après la sortie du nouvel album de 47Ter et des projets respectifs de Caballero et de JeanJass, leurs 1ers chiffres de ventes ont été dévoilés…

Nettement moins calmes que les précédents, ce vendredi a malgré tout vu la sortie de plusieurs projets, parmi lesquels ceux de Kodes, de Caballero, de JeanJass ou de 47Ter. Le trio originaire des Yvelines, qui dévoilait son 2ème album intitulé Légende près d’un an et demi après L’adresse – aujourd’hui certifié disque d’or -, poursuit sur sa belle lancée entre rap et pop, une recette qui semble toujours autant plaire auprès de son public. 47Ter réussit pour l’instant le meilleur démarrage de la semaine et comptabilise déjà 5 838 ventes, dont 4 795 en physique (un chiffre très élevé à une époque où le streaming domine largement), 954 en streaming et 89 en digital. Un très bon démarrage pour un groupe souvent contesté mais qui possède très clairement une fan-base engagée et très active.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Résultat groupé pour Caballero & JeanJass

Avec Oso et Hat Trick, Caballero & JeanJass ont fait une courte parenthèse dans leur parcours ensemble pour retrouver, le temps d’un projet, un aspect plus solitaire de la musique. Une initiative qui a évidemment fait plaisir au fan d’un duo qui aura rapidement l’occasion de se retrouver pour un nouveau projet commun et qui réussit un beau démarrage. En 3 jours, les Belges cumulent au total 3 379 ventes, dont 1 719 en physique, 1 600 en streaming et 60 en digital. Un résultat provisoire très honorable qui devrait leur permettre de franchir la barre des 5 000 exemplaires écoulés d’ici la fin de semaine.

À LIRE AUSSI: Caballero & JeanJass : écoute leurs albums OSO et Hat Trick ! [Sons]

Enfin, Kodes démarre lui moins fort puisqu’il compte 888 ventes (721 en stream, 154 en physique, 13 en digital) en 3 jours avec Avoir & Etre. Des débuts modérés malgré la présence de Zola et de Cheu-B notamment mais qui vont évidemment grimper au fil des semaines, notamment grâce à l’exploitation des clips à venir. Et pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le rappeur du 91, on vous propose de découvrir notre interview réalisée quelques jours avant la sortie de l’album.

À LIRE AUSSI: Kodes : écoute son 1er album Avoir & Etre, avec Zola, Cheu-B… [Sons]