C’est grâce à un investissement datant de près de 10 ans dans le monde des cryptomonnaies que Nas pourrait récupérer plus de 100 millions de dollars…

On connait la règle, plus t’as d’argent et plus l’argent vient à toi, demandez à la légende du rap, Nas. Car selon un rapport sorti par le site Yahoo! Finance lundi 12 avril 2021, le rappeur new-yorkais ferait partie d’une liste de personnalités ayant investi très tôt dans l’entreprise Coinbase, une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Un investissement qui, a priori, aurait fait mouche, car l’entreprise vient de rentrer dans le Nasdaq, l’un des 3 indices boursiers les plus suivis et influents des Etats-Unis. Une entrée en bourse qui permet ainsi à Coinbase et à ses actionnaires de pouvoir valoriser leur cryptomonnaie en véritable argent. Un investissement que Nasir Bin Olu Dara Jones, de son vrai nom, a effectué en 2013 à travers sa société d’investissement QueensBridge Venture Partners. A cette époque, Coinbase était évaluée à 143 millions de dollars, alors que selon les dernières statistiques, il se pourrait que l’entreprise soit bientôt estimée à plus de 100 milliards de dollars, et ce, grâce à cette arrivée sur les liste de stock du Nasdaq. En 2016, le manager de Nas, Anthony Saleh, avait déclaré à CNBC que QueensBridge Venture Partners avait investi entre 100 000 et 500 000 dollars chez Coinbase, mais aussi dans d’autres compagnies telles que Robinhood, Lyft et Dropbox.

nas investissement

À LIRE AUSSI: Nas rend hommage au groupe EMPD dans son nouveau morceau ! [Clip]

Plus de 100 millions de dollars de bénéfice ?

Un investissement qui sera logiquement fructueux pour Nas et sa société, qui avait investi à une époque où l’action de Coinbase ne valait que 1, 00676 dollars exactement. Aujourd’hui, cette dernière se situe entre 99,33 dollars et 496, 64 dollars, ce qui représenterait une bagatelle située entre 34,7 millions et 173 millions de dollars, ce qui pourrait donc rapporter près de 100 millions de dollars à la société de Nas, QueensBridge. L’interprète de The Message avait lui même confirmé ses investissements en 2020 lors d’une interview avec The Breakfast Club : “Coinbase fût un gros coup. Un de mes investissements dont j’ai été le plus fier” ! Un futur jackpot qui devrait venir compléter celui que l’artiste avait déjà touché en 2018, estimé à 40 millions de dollars, après avoir investi dans une compagnie de sécurité de porte, Ring. Son manager, Anthony Saleh avait, dans son interview accordée à CNBC, alors déclaré que lui et ses partenaires avaient investi dans plus de 100 entreprises, des sommes se situant entre 100 et 500 dollars ici aussi. Autant dire que Nas et sa clique ont “secure le bag” pour un long moment !!!

Nas – The Message :