1 mois et demi après la sortie d’Ultra, Booba a révélé hier soir un nouveau clip issu de son album, en l’occurrence celui du morceau Grain de sable en collaboration avec l’une de ses protégées, Elia.

Pour le dernier album de sa carrière, Booba aurait pu choisir de réunir de très gros invités afin de finir sa carrière sur un feu d’artifice. Plutôt que cela, le Duc a préféré mettre en avant les artistes dont il est le plus proche ainsi que ses jeunes protégés issus de ses structures 92i ou 7 Corp. C’est ainsi qu’il a convié Maes, Gato, SDM, Bramsito, JSX, Dala et Elia, un choix qui avait fait parler au moment de la publication de la tracklist mais a finalement bien fonctionné au vue des réactions et des résultats commerciaux générés par le projet. Et s’il avait décidé de balancer le clip de Mona Lisa avec JSX avant que son projet n’arrive sur les plateformes de streaming, Booba a cette fois choisi de mettre en lumière un morceau très apprécié du public, Grain de sable, en collaboration avec Elia.

À LIRE AUSSI: Booba : écoute son 10ème et dernier album, Ultra [Sons]

Une réalisation grandiose

C’est ainsi qu’il a de nouveau fait appel à Fred De Pontcharra – avec qui il avait déjà travaillé sur Trône – afin de mettre en images ce titre dans un lieu magnifique, à savoir le Grand Palais. Un cadre exceptionnel pour un rendu finalement très sobre dans lequel le Duc partage évidemment l’affiche avec Elia, une chanteuse qu’il a pris sous son aile depuis plusieurs mois. L’occasion pour lui de démonter une fois de plus qu’il ne se cantonnerait à travailler avec des artistes urbains et qu’il s’intéresse également très fortement à la pop.

Booba feat. Elia – Grain de sable :

À LIRE AUSSI: Booba poursuit sa guerre contre les radios françaises [Photo]