Damso a confirmé dans une interview accordée au JT de la chaîne belge RTBF, que son prochain album sortira bien le 28 avril 2021…

Ce n’est pas comme si il n’en avait pas déjà fait l’annonce, mais il vient le confirmer : Damso va bien nous gratifier d’un nouvel album ce mercredi 28 avril. Il a officiellement entériné cette nouvelle dans une interview accordée à la chaîne belge RTBF. Une annonce qui n’est donc pas une surprise puisque le 6 avril déjà, le Dems avait laissé entendre qu’une potentielle sortie pouvait avoir lieu ce jour-là, lorsqu’il avait droppé par surprise de son dernier morceau : J‘avais juste envie d’écrire. A l’époque, s’il n’avait pas indiqué le mois, beaucoup avait estimé qu’il s’agissait du. mois d’avril : “Bonsoir à tous. J’avais juste envie d’écrire un peu en attendant le 28. C’est sur ma chaîne YouTube, bonne écoute et bonne soirée, Vie”. Un teasing tout dans le timing pour Damso qui avait quelques semaines plus tôt confirmé sur le plateau de Quotidien que son projet était bien terminé, et qui a aussi annoncé, par la suite, une écoute live de son œuvre le 28 avril à 21 heures sur son Instagram. Un créneau qui coïncide d’ailleurs pile avec celui de la demi-finale de la Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain à Manchester City, ce qui a eu le don de frustrer les fans, certains demandant sur Twitter le report immédiat de cette écoute. La sortie du prochain album du Bruxellois, dont le nom n’a pas fuité, s’annonce être à coup sûr, l’un des événements rap de l’année… En espérant que ce ne soit pas le dernier cadeau de Damso à ses fans !

Damso – J’avais juste envie d’écrire :

À LIRE AUSSI: Damso annonce une écoute live de son album, Booba veut participer !

Un dernier album ? Déjà ?

On le sait, et il suffit d’écouter ses sons, Damso est un artiste en perpétuelle quête du bonheur. Une quête du bonheur qui l’incite à questionner toutes les facettes de ce monde afin de mieux en comprendre les rouages. Et il semble bien que l’auteur de NMI a un plan déjà tout tracé, comme il l’a confié au journal The Guardian : “J’ai un plan sur 10 ans : être reconnu pour ma musique et une fois le succès atteint, je me retire”. Une envie de retraite anticipée dont il a réitéré le souhait sur le plateau de Quotidien : “J’ai envie de vivre un peu. J’ai l’argent, la paix, et quelqu’un dans ma vie. Je vais profiter de ça et après, je vais voir comment je vais faire les choses”. On sait par ailleurs que l’artiste belge a d’autres projets en dehors de la musique qui lui tiennent à cœur, comme notamment sa fondation humanitaire, Vie sur Nous Fondation, avec laquelle il lutte contre les exploitations minières dans son pays d’origine, la République démocratique du Congo. Si l’on se fit à ses dires, il devrait nous rester environ 4 ans pour profiter des talents de Damso, histoire de découvrir peut-être 2 ou 3 autres albums. En tout cas, Dems à l’air plus épanouie et semble mieux savoir ce qu’il veut, 2 choses qui nous laissent imaginer l’ambiance de ce prochain projet disponible le 28 avril. Surtout si l’on ajoute à cela le retour du fameux alphabet grecque, nous rappelant son album Ipséité, une œuvre très introspective…

Damso Annonce Live