Face aux nombreuses polémiques provoquées par l’annonce de l’officialisation de projet de Super League européenne ce dimanche, Chelsea pourrait annoncer dans les prochaines heures son souhait de se retirer de la compétition.

S’apprête-t-on déjà à vivre la mort de la Super League européenne ? Ce week-end, 12 clubs avaient annoncé le lancement de ce projet qui est évoqué depuis de longues années et a pour but de venir concurrencer l’UEFA et sa Champion’s League, qu’ils ne jugent pas assez excitante et rémunératrice. Le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, la Juventus, l’Inter, le Milan AC, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham et les 2 clubs de Manchester – sans le Bayern Munich et le PSG – sont ainsi les membres fondateurs d’une compétition qui créé énormément de remous sur le plan politique et sportif. Depuis, de nombreux joueurs, dirigeants et personnalités du monde du football ont, comme une écrasante majorité de fans, critiqué ce projet porté par Andrea Agnelli et Florentino Perez, présidents de la Juventus et du Real Madrid. Ainsi, Jurgen Klopp et James Milner, coach et capitaine de Liverpool – qui est engagé dans cette Super League – se sont montrés ouvertement hostiles à cette idée devant la presse ce lundi à l’issue de la rencontre face à Leeds ce lundi, tout comme Bruno Fernandes, meneur de jeu de Manchester United. Aujourd’hui, c’est Pep Guardiola qui s’est inquiété de la disparition du football populaire.

À LIRE AUSSI: Super League européenne : plusieurs joueurs réagissent et s’opposent au projet

Chelsea déjà hors de la Super League ?

Alors que ces dernières heures, plusieurs médias expliquaient que certains clubs réfléchissaient déjà à quitter la compétition, inquiets par les réactions très hostiles générées contre cette Super League, le nom de l’un d’entre eux a déjà été révélé. Selon Dan Roan, journaliste et éditorialiste de la BBC, Chelsea travaillerait en effet déjà avec des avocats afin de pouvoir se retirer de cette compétition,  tandis que d’autres clubs tels que Manchester City, l’Atlético Madrid ou Arsenal réfléchiraient à prendre la même décision. Ils vont ainsi tenter de trouver une faille dans les contrats les liant à la Super League, marquant surtout une 1ère scission entre certains clubs qui aspiraient à quitter le navire de l’UEFA. Une nouvelle qui intervient alors même que les Blues doivent jouer affronter Brighton ce mardi soir, et que l’avant-match de la rencontre est déjà largement perturbé. Des supporters ont en effet décidé de bloquer les accès de Stanford Bridge et donc des 2 équipes, provoquant même une discussion très houleuse entre Petr Cech, ancien capitaine et conseiller du club, et certains supporters. Une scène qui témoigne du mécontentement que provoque cette décision chez les supporters de football en général…