L’agence qui gère l’image et les contrats de Micheal Keaton, a confirmé sa participation, dans le rôle de Batman, à The Flash. Le film est prévu pour 2022…

Après des semaines de suspens, la confirmation est tombée, Micheal Keaton jouera bien le rôle de Batman dans le prochain film de DC Comics, The Flash. L’acteur qui a déjà incarné ce rôle en 1989 et 1992 sous la houlette du légendaire Tim Burton va retrouver sa Batcave. Une affiche qu’il va partager avec Ezra Miller, qui interprètera Barry Allen, autrement dit Flash, mais aussi avec Ben Affleck, dans le rôle de l’autre Batman. 2 Batman dans un film sur Flash ? Oui, vous avez bien lu, les 2 acteurs qui ont endossé la cap de Batman au cinéma vont bien se retrouver à l’écran. Pour ceux qui ont du mal à suivre, DC va user d’une carte maîtresse dans le monde des comics… le Multivers. Un voyage entre plusieurs univers parallèles qui sera possible grâce à la vitesse de Flash, altérant la réalité. Une prouesse à laquelle les fans ont déjà pu assister dans la série portant le nom du héro. Ce dernier a aussi rencontré son “moi” d’un autre monde dans The Flash, Crisis on Infinite Earths.

The Flash affiche

À LIRE AUSSI: 6ix9ine, fier d’être une balance, se compare à Batman

Quand Micheal Keaton émettait des doutes sur la reprise du rôle

Pour revenir sur la participation de Michael Keaton au film, cela reste une information quelque peu surprenante. Surtout lorsque l’on sait que celui qui a joué le rôle de Ray Krock dans Le Fondateur avait émis certains doutes quant à la reprise du rôle de Batman. On se souvient notamment de l’interview accordée au webzine Deadline en janvier 2021. Des doutes alimentés par la situation sanitaire due à la pandémie de coronavirus en Angleterre : “Pour être honnête avec vous, ce qui m’inquiète par-dessus tout, c’est la Covid. Je garde un œil sur la situation pandémique en Grande-Bretagne. C’est ce qui déterminera ma participation. C’est la raison pour laquelle je vis en dehors de la ville, en restant à l’écart de tout le monde, car le problème de la Covid me préoccupe vraiment. C’est donc la 1re chose que je prends en compte à propos de tous mes projets”. La situation sanitaire s’étant quelque peut améliorée outre-Manche, avec notamment la réouverture de la quasi-totalité des commerces, Michael Keaton a donc choisi de répondre à l’appel des producteurs. Un superbe clin d’œil aux fans des 1ers films Batman. Le tournage de The Flash a lui débuté ce lundi 19 avril à Londres, sa sortie est elle prévue pour le 22 juin 2022.

The Flash X Batman