Scottie Pippen a annoncé sur ses réseaux sociaux la mort tragique de son fils aîné Antron, 33 ans, qui souffrait d’asthme chronique…

Scottie Pippen et tous ses proches sont en deuil. Lundi 19 avril, l’ancien joueur des Chicago Bulls, a annoncé sur ses réseaux sociaux la triste disparition de son fils aîné, Antron Pippen : “J’ai le cœur brisé de partager qu’hier, j’ai dit au revoir à mon fils aîné, Antron. Une publication dans laquelle Scottie a diffusé de belles photos de lui et son fils tout au long de leurs vies. Une mort tragique, à un jeune âge, dont la cause exacte n’a pas été précisée, même si le sextuple champion NBA a précisé qu’Antron souffrait d’asthme : “Nous partagions tous les 2, un amour pour le basketball et nous avons eu d’innombrables conversations sur le jeu. Antron souffrait d’asthme chronique et s’il ne l’avait pas eu, je pense vraiment qu’il aurait rejoint la NBA. Il n’a jamais laissé cette pathologie l’impacter moralement. Antron est resté positif et a travaillé dur, et je suis tellement fier de l’homme qu’il est devenu”.

À LIRE AUSSI: LeBron James devient actionnaire minoritaire d’une équipe de baseball

Une nouvelle épreuve difficile pour Pippen

Un handicap sérieux qui n’a pas empêché Antron de caresser ses rêves de parquet en 2008-2009, lui qui avait tout de même réussi à disputer 3 matchs lors de championnat universitaire du côté de l’Université du Texas A&M International. Scottie Pippen a conclu sa déclaration en disant au revoir à son fils : “Un cœur gentil et une belle âme sont partis trop tôt […] Je t’aime, mon fils, reste tranquille jusqu’à que nous nous revoyions”. Un nouveau drame familial pour l’ancien numéro 33 de Chicago, qui avait déjà connu la mort tragique de sa fille Tyler, décédé en 1994, seulement 9 jours après sa naissance. Un autre de ses fils, Scottie Pippen Jr, est bien parti pour réaliser le rêve de son défunt grand frère en intégrant peut-être la NBA dès la saison prochaine. Ce dernier s’était présenté à la Draft NBA 2021, permettant aux jeunes talents universitaires, ou non, d’intégrer les franchises américaines. En espérant que cette réussite de Scottie Pippen Jr vienne apaiser, ne serait ce qu’un peu, la douleur que sa famille traverse en ce moment…