L’exhibition entre le youtubeur Logan Paul et Floyd Mayweather aura bien lieu. Le combat est déjà programmé au 6 juin 2021 et devrait se dérouler à Miami…

Lorsque Floyd Mayweather l’avait évoqué sur Instagram en décembre, beaucoup ont cru à une blague. Mais comme le confirme plusieurs médias américains spécialisés, le boxeur américain retraité de 44 ans a bel et bien accepté d’affronter Logan Paul, youtubeur star et grand frère de Jake Paul. Initialement prévu pour le 20 février, le combat est désormais programmé au samedi 5 juin et devrait se dérouler à Miami. Pour cet affrontement, Floyd se serait vu imposer une limite de poids lui interdisant de dépasser les 160 lbs, soit 72 kg, tandis que Logan Paul ne devra lui pas peser plus de 190 lbs, l’équivalent en livre de 86 kg. Pour l’instant, Mayweather n’a pas commenté l’information, demandant simplement à ses fans où le combat devrait avoir lieu. De son côté, Logan Paul a lui publié une vidéo en plein footing, juste après l’annonce de la date du combat. Une publication qu’il a légendée avec une simple phrase qui veut pourtant en dire beaucoup : “Que les jeux commencent”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Logan Paul (@loganpaul)

À LIRE AUSSI: Floyd Mayweather accepte de combattre 50 Cent à une condition ! [Photos]

Une année chargée pour Mayweather ?

Biznessman avisé et 2ème sportif de l’histoire à avoir franchi la barre du milliard de dollars de fortune, Floyd Mayweather apparaît toujours prêt à remonter sur les rings quand un combat peut lui rapporter un sacré pactole, à l’image de son affrontement contre Conor McGregor en 2017. Un combat en boxe qui lui avait directement crédité son compte de plus de 100 millions de dollars, en plus du plaisir que lui a procuré sa victoire contre l’Irlandais. Il l’a bien compris, en cette période de pandémie mondiale, les exhibitions pourraient devenir un très bon moyen de divertir les fans de sports et les internautes tout en empochant un beau chèque. Jake Paul, le petit frère de Logan, l’a d’ailleurs montré en affrontant ce 17 avril l’ancien combattant de MMA, Ben Askren, un combat qu’il a remporté dès le 1er round.

Et Floyd, en bon visionnaire qu’il est, avait déjà commencé à teaser le 3 février 2021, dans une publication Instagram, un possible combat contre Jake : “Cette année, je vais me concentrer sur plusieurs combats d’exhibition. J’en aurai un à Tokyo une nouvelle fois. Bien entendu celui avec Logan Paul. Et si Jake Paul arrive à gagner contre son adversaire Ben Askren, j’aurai un combat d’exhibition avec lui aussi […] J‘ai aussi entendu dire que 50 Cent voulait me combattre, mais qu’il a prétendu que j’étais trop petit. On peut aussi monter sur le ring tous les deux en fin d’année. J’en ai rien à faire du poids ou de la taille de n’importe lequel de ces gars. Les frères Paul vont me rapporter un beau pactole avec ces événements, mais celui avec Fifty devra être du genre “le gagnant prends tout. Autant dire qu’à 44 ans et malgré l’argent déjà présent sur son compte, le mentor de Gervonta Davis a toujours aussi soif de billets. Pas question de ne plus faire honneur à son surnom !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather)